Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Mise à jour jusqu'en 2013 de l'état de la population de bar rayé du sud du golfe du Saint-Laurent

Processus de réponse des Sciences de la Région du Golfe

Le 3 février 2014
Moncton, N.-B.

Président de la réunion : Gérald Chaput (MPO Région du Golfe)

Contexte

L’abondance de bar rayé dans le sud du golfe du Saint-Laurent a augmenté à un niveau qui a permis la réouverture de la pêche récréative pour cette espèce en 2013. L’état de la population de bar rayé du sud du golfe du Saint-Laurent a été évalué jusqu’à l’année de frai de 2012 (MPO 2013). Le Secteur de la Gestions des pêches et de l’aquaculture du MPO a demandé un mis à jour de l’état du bar rayé dans le sud du golfe jusqu’en 2013 ainsi qu’une revue des estimations de l’effort total de pêche, des captures totaux, et des prélèvements de bar rayé durant la pêche récréative de 2013. Les données d’effort de pêche et de captures ont été obtenues par une méthode de recensement entreprise par les agents de Conservation et Protection du MPO durant les deux périodes de pêches avec rétention en mai et août 2013.

Objectifs

Les objectifs de la réunion sont les suivants :

Publication prévue

Participants

Références

MPO . 2006. Évaluation du rétablissement des populations de bar rayé (Morone saxatilis) de l’estuaire du Saint-Laurent, du sud du golfe du Saint-Laurent et de la baie de Fundy. Secr. can. consult. sci. du MPO, Avis sci. 2006/053.

MPO . 2013. Mise à jour de 2012 sur l'abondance des reproducteurs et les caractéristiques biologiques du bar rayé (Morone saxatilis) du sud du golfe du Saint-Laurent. Secr. can. de consult. sci. du MPO, Rép. des Sci. 2013/010.

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :