Avis aux pêcheurs

Directives concernant l'utilisation des journaux de bord en 2018-2022

Depuis le 1er janvier 2013, l'industrie canadienne de la pêche est responsable de l’approvisionnement en journaux de bord et formulaires associés, de la distribution de ces derniers et des coûts connexes. Bien que le MPO ait été en mesure de distribuer à plusieurs participants le restant de son stock de journaux de bord au cours de la saison des pêches 2013, les pêcheurs doivent dorénavant se procurer ces documents auprès de fournisseurs préqualifiés par le Ministère.

La liste des fournisseurs de journaux de bord préqualifiés par le Ministère. Cette liste sera mise à jour régulièrement au cours de la période allant de 2018 à 2022 au fur et à mesure que de nouveaux fournisseurs se préqualifient.

La tenue d’un journal de bord est obligatoire en vertu de l’article 61 de la Loi sur les pêches et conformément aux conditions des permis. Donc, les pêcheurs ont la responsabilité de communiquer avec l’un des fournisseurs préqualifiés pour commander, à leurs frais, les documents dont ils ont besoin. Au cours des saisons de pêche allant de 2018 à 2022, les pêcheurs continueront comme par le passé à utiliser et à soumettre les reçus de vente, les rapports radio et les bordereaux de surveillance à quai.

Pour plus d’informations, Courriel : fishing-peche@dfo-mpo.gc.ca ou numéro sans frais : 1-877-535-7307