Selon l’Entente de coopération intergouvernementale en matière de pêche et d’aquaculture de 1999 , les membres du Conseil canadien des ministres des pêches et de l’aquaculture (CCMPA) peuvent se réunir chaque année pour discuter d’enjeux prioritaires pour le Conseil. La coprésidence, qui organise la réunion, est en rotation entre les provinces et les territoires.
Les réunions du Conseil peuvent se conclure par une conférence de presse ou un point de presse. Les ministres peuvent aussi publier un communiqué de presse après la réunion pour présenter sommairement les sujets qui ont fait l’objet de discussions et les grandes décisions qui ont été prises.
2023
Communiqué : Le Conseil canadien des ministres des pêches et de l’aquaculture réaffirme son appui visant à renforcer les secteurs des pêches et de l’aquaculture au Canada
Photos
Le coprésident provincial du Conseil, Graydon Smith, ministre des Richesses naturelles et des Forêts de l'Ontario (à gauche), serre la main de la coprésidente fédérale du CCMPA, Joyce Murray, ministre des Pêches et des Océans du Canada (à droite).
De gauche à droite : Ministres assistant en personne, l'honorable Steve Craig, ministre des Pêches et de l'Aquaculture (Nouvelle-Écosse); l'honorable Margaret Johnson, ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches (Nouveau-Brunswick); l'honorable Greg Nesbitt, ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord (Manitoba); l'honorable Graydon Smith, ministre des Richesses naturelles et des Forêts (Ontario); l'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne (Canada); l'honorable Dana Skoropad, ministre de l'Environnement (Saskatchewan); l'honorable Elvis Loveless, ministre des Pêches, des Forêts et de l'Agriculture (Terre-Neuve-et-Labrador); l'honorable David Akeeagok, ministre du Développement économique et des Transports (Nunavut).
2022
Communiqué : Le Conseil canadien des ministres des pêches et de l’aquaculture réaffirme son appui visant à renforcer les secteurs des pêches et de l’aquaculture au Canada
Photos
La coprésidente fédérale du CCMPA, Joyce Murray, ministre des Pêches et des Océans du Canada (à gauche), serre la main du coprésident provincial du Conseil, Greg Nesbitt, ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord du Manitoba (à droite).
De gauche à droite : les ministres qui participent en personne à la réunion du CCMPA. La ministre Dana Skoropad (Saskatchewan); le ministre Shane Thompson (T.N-O. ); le ministre Derrick Bragg (T.-N.-L. ); la ministre Joyce Murray (MPO); le ministre Greg Nesbitt (Manitoba); le ministre Jamie Fox (Î.-P.-É. ); le ministre Steve Craig (N.-É. )