Sélection de la langue

Recherche

Services d'émission de permis

Normes de service

Renouvellement en ligne du permis de pêche commerciale

Autres services de délivrance de permis de pêche commerciale en ligne

Accessibilité et assistance en matière de délivrance de permis

Services de délivrance de permis de pêche récréative en ligne au Canada atlantique

Services hors ligne actuellement offerts par les programmes régionaux de délivrance de permis

Objectifs de rendement

Pour les autres services de délivrance de permis de pêche commerciale en ligne et hors ligne qui sont actuellement offerts par les programmes régionaux de délivrance de permis, la norme correspondante doit être satisfaite dans 75 % des cas.

Pour le renouvellement en ligne de documents de permis de pêche commerciale, la délivrance de permis de pêche récréative en ligne au Canada atlantique et l'accès au Système national d'émission de permis en ligne et au service de soutien téléphonique, la norme correspondante doit être satisfaite dans 98 % des cas (sauf lors des périodes prévues d'entretien des systèmes); la norme correspondant au soutien par courriel doit être satisfaite dans 80 % des cas.

Résultats de rendement

Délivrance de permis national en ligne

Délivrance de permis national en ligne
Normes Objectif 2019 2020 2021
Renouvellement en ligne du document de permis de pêche commerciale
Toutes les demandes en ligne de Services de renouvellement de permis de pêche commerciale sont traitées dans les cinq (5) jours suivant la réception de tous les documents et droits requis, s'il ne reste aucune question en suspens. 98 % 99 % 99 % 99 %
Autres services de délivrance de permis de pêche commerciale en ligne
Toutes les demandes en ligne de Services de permis de pêche commerciale sont traitées dans les 30 jours suivant la réception de tous les documents et droits requis, s'il ne reste aucune question en suspens  (p. ex., la délivrance de nouveaux permis de pêche commerciale, les nouveaux enregistrements de pêcheurs et de bateaux, la délivrance de permis de transfert, etc.) 75 % 99 % 99 % 99 %
Tous les transferts de bateaux sont traités dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la réception de tous les documents et droits requis, s'il ne reste aucune question en suspens 75 % 99 % 99 % 99 %
Accessibilité et assistance en matière de délivrance de permis
Accès au Système national d'émission de permis en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7* 98 % 99 % 99 % 99 %
Soutien téléphonique offert du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 7h00 à 17h00, heure de l'Est. Alberta et Colombie Britannique: l’assistance est disponible jusqu’à 19h00, heure de l’Est. 98 % 99 % 99 % 99 %
Soutien par courriel disponible et octroi de réponses dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception du message 80 % 99 % 99 % 99 %
Services de délivrance de permis de pêche récréative en ligne au Canada atlantique
Traitement des demandes de renouvellement de permis de pêche récréative (Atlantique) assuré dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de tous les documents et droits requis, s'il ne reste aucune question en suspens 98 % 99 % 99 % 99 %
Traitement des nouvelles demandes de permis de pêche récréative (Atlantique) assuré dans les 30 jours ouvrables suivant la réception de tous les documents et droits requis, s'il ne reste aucune question en suspens 98 % 99 % 99 % 99 %
Services hors ligne actuellement offerts par les programmes régionaux de délivrance de permis
Toutes les demandes de permis qui ne sont pas traitées à l'aide du Système national d'émission de permis en ligne sont réglées dans un délai de 30 jours ouvrables 75 % 99 % 99 % 99 %

* Ces services sont assurés par Services partagés Canada.

Services hors ligne

Voici les services d'émission de permis hors ligne pour l'exercice financier 2021-2022 : 

Toutes les normes de service énoncées plus haut ont été respectées pendant les heures normales d'ouverture (de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale) durant l'exercice financier 2021-2022.

Demande de services en ligne offerts par l'entremise du Système national d'émission de permis en ligne (SNEPL) et de permis de pêche récréative

Le renouvellement, le paiement des droits et la délivrance de documents relatifs au permis par voie électronique sont gérés par l'entremise du Système national d'émission de permis en ligne, qui est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à l'adresse suivante : https://fishing-peche.dfo-mpo.gc.ca/.

Vous trouverez des détails au sujet du programme à l'adresse suivante : http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/sdc-cps/licence-permis-fra.htm

Par téléphone, au numéro sans frais : 1-877-535-7307. Un soutien téléphonique est offert du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 7h00 à 17h00, heure de l'Est. Alberta et Colombie Britannique: l’assistance est disponible jusqu’à 19h00, heure de l’Est. Pour obtenir un soutien par courriel, dirigez-vous d'abord à l'adresse suivante : fishing-peche@dfo-mpo.gc.ca.

Demande de services hors ligne offerts par l'entremise des centres régionaux de délivrance de permis

Les demandes de nouveaux services d'émission de permis ainsi que les demandes de modification d'ententes relatives à la délivrance de permis et aux navires sont gérées par l'entremise des centres régionaux de délivrance de permis. Les coordonnées de ces centres sont indiquées ci-dessous.

Région centrale et de l'arctique

Téléphone : 867-979-8005
Télécopieur : 867-979-8039
Courriel : XCNA-NT-NUpermit@dfo-mpo.gc.ca
Adresse : C.P. 358, Iqualuit (Nunavut) X0A 0H0

Région du golfe

Sans frais : 1-855-634-2355
Télécopieur : 506-851-6705
Courriel : GulfInfoGolfe@dfo-mpo.gc.ca
Adresse : C.P. 5030, Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 9B6

Région des Maritimes

Téléphone : 902-426-9966 
Télécopieur : 902-426-5010 
Courriel : Licence.maritimes.permis@dfo-mpo.gc.ca 
Adresse : C.P. 1035, Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B2Y 4T3

Région de Terre-Neuve-et-Labrador

Sans frais : 1-855-852-8319
Courriel : NL-TNLicensing@dfo-mpo.gc.ca

Région du Pacifique

Téléphone : 1-877535-7307 (Request Pacific Region)
Télécopieur : 604-666-5855
Courriel : fishing-peche@dfo-mpo.gc.ca

Région du Québec

Secteur Côte-Nord

Sans frais : 1-800-463-1729
Téléphone : 418-962-6314
Télécopieur : 418-962-1044
Courriel : GR-RM-CN@dfo-mpo.gc.ca
Adresse : 701, boulevard Laure, bureau 203, Sept-Îles (Québec) G4R 1X8

Secteur Gaspésie–Bas-Saint-Laurent

Sans frais : 1-877-898-5559
Téléphone : 418-368-5559
Télécopieur : 418-368-4349
Courriel : GR-RM-Gaspe@dfo-mpo.gc.ca
Adresse : 120, rue de la Reine, Gaspé (Québec) G4X 2R2

Secteur Îles-de-la-Madeleine

Téléphone : 418-986-2095
Télécopieur : 418-986-5353
Courriel : GR-RM-Iles@dfo-mpo.gc.ca
Adresse : 235, chemin Principal, porte 206, Cap-aux-Meules (Québec) G4T 1R7

Rétroaction sur les normes de service : 

Numéro sans frais en Amérique du Nord : 1-877-535-7307
Courriel : fishing-peche@dfo-mpo.gc.ca

Date de modification :