Programme de recherche sur la réglementation de l'aquaculture (PRRA)
Le Programme de recherche sur la réglementation de l'aquaculture (PRRA) finance des recherches qui permettent d'améliorer notre compréhension des interactions entre l'aquaculture et l'environnement aquatique. Le programme vise à accroître nos connaissances scientifiques et à éclairer la prise de décisions réglementaires et l'élaboration des politiques.
Priorités de recherche
Les priorités de recherche dépendent des besoins en réglementation et des lacunes dans les connaissances. Cela inclut les lacunes cernées dans l'avis sur les séquences d'effets liés à l'aquaculture. Cet avis décrit les liens entre les activités d’aquaculture et leurs répercussions sur l'environnement aquatique.
Ce que nous faisons
Nos principales activités sont :
- de coordonner et de mener la recherche sur l'aquaculture pour combler les besoins réglementaires et les lacunes d'information
- d’évaluer les risques entre les activités d’aquaculture et les changements dans l'environnement
- de fournir des avis scientifiques au gouvernement pour élaborer des règlements et des politiques sur l'aquaculture
- de partager les résultats de recherche avec le gouvernement, l'industrie de l’aquaculture, les groupes autochtones, les organismes non gouvernementaux et le public
Thèmes de recherche
Nous finançons la recherche sur les 5 thèmes suivants.
- Traitement et gestion des parasites et des pathogènes du poisson
- Cette recherche nous aide à comprendre les maladies et les parasites liés à l'aquaculture ainsi que les traitements de contrôle connexes.
- Cela inclut la façon dont les infections se développent et se propagent sur les exploitations.
- Interactions avec les populations sauvages
- Cette recherche nous aide à comprendre les interactions écologiques et génétiques entre les poissons sauvages et d'élevage.
- Rejet de matières organiques
- Cette recherche mesure et prévoit la zone d'impact sous une exploitation associée aux aliments non consommés et aux matières fécales.
- Autres répercussions sur l'habitat
- Cette recherche étudie les relations entre l'aquaculture et les habitats marins, comme les herbes marines vivaces et d'autres plantes marines.
- Effets cumulatifs et gestion des écosystèmes
- Cette recherche vise à prévoir les répercussions cumulatives de l'aquaculture.
Résultats de recherche
Les résultats de la recherche sont utilisés pour produire des avis scientifiques sur l'aquaculture. Cela fournit des données scientifiques examinées par les pairs que les gouvernements peuvent utiliser au moment de prendre des décisions sur les règlements et les politiques d'aquaculture.
Les résultats de recherche publiés fournissent des renseignements utiles à l'industrie de l’aquaculture, aux groupes autochtones, aux organismes non gouvernementaux et au public.
Liens connexes
- Date de modification :