Évaluation des effets sur les plages naturelles et les jardins de mollusques d'origine autochtone dans l'archipel Broughton
P-07-08-016
Description
Les Premières nations ‘Namgis et Kwicksutaineuk / Au‘kwah‘mish de l'archipel Broughton s'inquiètent des changements dans la productivité d'un certain nombre de plages naturelles et de jardins de mollusques dans leurs territoires traditionnels. La possibilité que les fermes d'élevage commercial du saumon établies dans l'archipel aient un impact sur les populations de mollusques les inquiète particulièrement. En plus de l'élevage du saumon, les incidences de la foresterie, comme la coupe d'arbres dans des bassins versants entraînant le dépôt de sédiments, la manutention et les activités d'entreposage des grumes, ainsi que l'accumulation de débris ligneux dans le milieu marin, peuvent perturber cette région.
Le projet a pour objet premier de comprendre les forces qui façonnent et perturbent les populations de bivalves dans la zone d'étude, en particulier les effets potentiels des fermes salmonicoles. Il a pour objet tout aussi important d'établir un classement hiérarchique des facteurs qui influent sur les populations intertidales de bivalves. Des considérations futures en matière de surveillance à long terme, des mesures d'atténuation afin d'interrompre ou de renverser la perte additionnelle de productivité en coquillages et des normes de qualité seront également exposées.
Nom du programme
Programme coopératif de recherche et développement en aquaculture (PCRDA)
Année
2007 - 2010
Écorégion
Pacifique : Côte Ouest de l'île de Vancouver
Chercheur principal / Chercheurs principaux / Chercheuse principale / Chercheuses principales
Terri Sutherland
Courriel: Terri.Sutherland@dfo-mpo.gc.ca
- Date de modification :