Sélection de la langue

Recherche

Mise en valeur du saumon

Les écloseries jouent un rôle important dans le soutien et la restauration des stocks vulnérables de saumons du Pacifique. Les activités de mise en valeur des saumons du Pacifique soutiennent la conservation, le rétablissement, l’évaluation des stocks, la participation communautaire, les pêches durables, la conservation génétique et les objectifs en matière de pêche.

Dans le cadre de ce pilier, nous prenons les mesures suivantes :

Nous collaborons avec les Premières Nations et des intervenants, et les consultons, tout en travaillant de manière stratégique pour atteindre nos objectifs de modernisation des écloseries.

Par l’entremise de l’Initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique (ISSP), nous explorons des options pour accroître l’utilisation de la production de saumons d’écloserie fondée sur la conservation afin de permettre le rétablissement, la stabilisation et la restauration des stocks et d’offrir des possibilités de pêche sélective pour les pêcheurs autochtones, récréatifs et commerciaux, qui empêchent les répercussions sur les stocks de saumon préoccupants.

À cette fin, nous élaborons une approche stratégique modernisée en matière de mise en valeur, qui est orientée par la mobilisation des partenaires autochtones et des groupes intervenants, et par notre collaboration avec ceux-ci. Nous planifions d’importants investissements dans les écloseries pour accroître leur capacité, surtout en ce qui concerne les activités de conservation dans les secteurs du cours supérieur du fleuve Fraser en Colombie-Britannique. Nous investissons également dans des recherches scientifiques relatives à la mise en valeur afin d’améliorer la qualité des renseignements et de la prise de décisions. Ce travail va de pair avec le renforcement de notre expertise et de notre capacité technique dans le but d’améliorer le soutien destiné aux partenaires.

Afin de soutenir également la conservation des stocks en péril et l’adaptation aux changements climatiques, nous actualisons et modernisons les installations de nos écloseries. Nous n’avons pas l’intention d’augmenter considérablement notre production générale en écloserie, mais plutôt de mettre en place des outils pour augmenter la quantité de secteurs et de stocks précis que nous soutenons.

Liens connexes

Date de modification :