Sélection de la langue

Recherche

À propos de la Décennie de l’océan

Les Nations Unies ont proclamé une Décennie pour les sciences océaniques au service du développement durable (la Décennie de l’océan), qui commence en 2021, pour soutenir les efforts visant à renverser le cycle du déclin de la santé des océans et garantir la pérennité des océans pour les générations futures.

La Décennie de l’océan est coordonnée et dirigée par la Commission océanographique intergouvernementale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture et encourage la collaboration mondiale, pour faire progresser les sciences océaniques visant à assurer la santé et la durabilité de l’océan pour les générations futures.

La Décennie de l’océan fournira une occasion unique de jeter les bases permettant de consolider la gestion de nos océans et de nos côtes dans l’intérêt de tous. Tout le monde peut participer à la Décennie de l’océan et collaborer avec les partenaires pour garantir que la science profite à la fois aux écosystèmes océaniques et à la société en général.

Vision, mission et résultats

La Décennie de l’océan fournira un cadre commun qui permettra de veiller à ce que les sciences océaniques puissent appuyer pleinement les actions des États visant la gestion durable des océans, particulièrement dans l’atteinte des objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Vision de la Décennie de l’océan :

Mission de la Décennie de l’océan :

Liens connexes

Date de modification :