Compte rendu 2022/015
Compte rendu de l’examen par les pairs de la région du Pacifique sur l’avis relatifs à l’évaluation et à la gestion des stocks de harengs du Pacifique en Colombie-Britannique : état en 2017 et prévisions pour 2018; du 17 au 18 octobre 2017
Président : John Neilson
Rapporteur : Linnea Flostrand
Sommaire
La Direction de la gestion des pêches demande chaque année un avis scientifique sur l’état des stocks de hareng du Pacifique en Colombie-Britannique et sur les options de pêche selon la règle actuelle de contrôle des prises et à l’aide de tables de décision. La région du Pacifique de Pêches et Océans Canada (MPO) est également engagée dans un processus pluriannuel simultané pour renouveler le cadre de gestion du hareng du Pacifique, qui comprend une évaluation par simulation des règles de contrôle des prises (c.-à-d. au moyen de l’évaluation de la stratégie de gestion). Jusqu’à ce que le processus et les analyses de l’évaluation de la stratégie de gestion soient terminés, l’évaluation des stocks de hareng du Pacifique en Colombie-Britannique continue d’être fondée sur deux configurations approuvées antérieurement du modèle actuel d’évaluation des stocks (ME1 et ME2). L’estimation de la productivité des stocks et l’estimation de l’état actuel des stocks par rapport au point de référence limite de 0,30 BSR0, qui ont été examinées et approuvées au début de 2017, sont des nouveautés de l’évaluation de 2017 (MPO 2017).
Le présent compte rendu résume les discussions et les principales conclusions qui ont découlé d’une réunion régionale d’examen par les pairs du Secrétariat canadien des avis scientifiques (SCAS) de Pêches et Océans Canada (MPO), tenue les 17 et 18 octobre 2017 à Nanaimo, en Colombie-Britannique, dans le but d’examiner le document de travail intitulé « Évaluation des stocks de hareng du Pacifique (Clupea pallasii) dans les eaux de la Colombie Britannique en 2017 et prévisions pour 2018 ».
Les participants, en personne et sur le Web, représentaient la Direction des sciences et la Direction de la gestion des pêches et de l’aquaculture du MPO, ainsi que des organisations des Premières Nations, des secteurs des pêches commerciales et récréatives, du milieu universitaire, de la National Oceanic and Atmospheric Administration et de l’Alaska Department of Fish and Game des États-Unis, et du secteur privé.
Les conclusions et l’avis découlant de cet examen seront présentés sous la forme d’un avis scientifique afin d’éclairer la gestion des pêches du MPO en ce qui concerne le hareng du Pacifique en Colombie-Britannique. L’avis scientifique et le document de recherche à l’appui seront publiés sur le site Web du Secrétariat canadien des avis scientifiques (SCAS).
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :