Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2022/032

Compte rendu de l’examen par les pairs de la région du Pacifique sur l’évaluation du potentiel de rétablissement : saumon chinook du sud de la Colombie-Britannique – quatre unités désignables; du 22 au 24 février 2022

Présidente : Ben Davis

Rapporteur : Jill Campbell

Sommaire

Le présent compte rendu résume les discussions pertinentes et les principales conclusions de la réunion d’examen régional par les pairs organisée par le Secrétariat canadien des avis scientifiques de Pêches et Océans Canada (MPO), qui a eu lieu du 22 au 24 février 2022. En raison de la pandémie de COVID-19, les rencontres en personne ont été limitées et un format virtuel a été adopté pour cette réunion, par la plateforme de réunion en ligne Zoom. Le document de travail présenté pour l’examen par les pairs était une évaluation du potentiel de rétablissement (EPR) pour quatre populations de saumon chinook (unité désignable [UD] 1 : baie Boundary, type océanique, automne; UD 6 : bas Fraser, type océanique, été; UD 13 : Thompson Sud, type fluvial, été; UD 15 : Thompson inférieure, type fluvial, printemps) basée sur les lignes directrices nationales. Les participants à la réunion ont convenu que le document de travail répondait à tous les objectifs indiqués dans le cadre de référence. Le document de travail a été accepté avec des modifications mineures.

Y ont participé des employés de la Direction des sciences, du Programme sur les espèces en péril, du Programme de mise en valeur des salmonidés, du Programme de protection du poisson et de son habitat et de la Direction de la gestion des pêches et des ressources du MPO, ainsi que des participants externes des Premières Nations, des secteurs de la pêche commerciale et récréative, des organisations non gouvernementales de l’environnement et du milieu universitaire.

Les conclusions et avis résultant de cet examen seront fournis sous la forme d’un avis scientifique à l’intention des décideurs de la Direction de la gestion des écosystèmes, du Programme sur les espèces en péril et du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) de Pêches et Océans Canada afin d’éclairer la planification du rétablissement en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP).

L’avis scientifique, le compte rendu et le document de recherche à l’appui seront publiés sur le site Web du Secrétariat canadien des avis scientifiques.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :