Compte rendu 2022/041
Compte rendu de l’examen par les pairs de la région du Pacifique sur les points de référence biologiques et les éléments de base pour l’établissement d’objectifs de gestion pour les regroupements de saumon rouge des rivières Skeena et Nass, en Colombie-Britannique; du 26 au 28 avril 2022
Président : Nicholas Komick
Rapporteur : Jill Campbell
Sommaire
Le présent compte rendu résume les discussions et les principales conclusions de la réunion régionale d’examen par les pairs du Secrétariat canadien des avis scientifiques (SCAS) de Pêches et Océans Canada (MPO) qui a eu lieu du 26 au 28 avril 2022 sur la plateforme de réunion virtuelle Zoom. Le document de travail présenté pour l’examen par les pairs portait sur l’élaboration et l’évaluation des points de référence biologiques pour les regroupements et les stocks de saumon rouge des rivières Skeena et Nass, qui tiennent compte de la diversité au niveau des stocks, de la capacité des chenaux de fraie et de la productivité variable dans le temps.
En raison de la pandémie de COVID-19, les rencontres en personne ont été limitées et un format virtuel a été adopté pour cette réunion. Parmi les participants figuraient des membres du personnel de la Direction des sciences, de la Direction de la gestion des pêches et des ressources et du Programme de mise en valeur des salmonidés du MPO, ainsi que des représentants possédant une expertise pertinente des Premières Nations et de leurs organismes, du ministère de la Pêche et de la Chasse de l’Alaska, d’organismes non gouvernementaux de l’environnement et du milieu universitaire.
Les participants à la réunion conviennent que le document de travail répond à tous les objectifs indiqués dans le cadre de référence. Le document de travail est accepté avec des modifications. Les conclusions et les conseils résultant de cet examen seront fournis sous la forme d’un avis scientifique offrant des recommandations à la Gestion des pêches du MPO afin d’éclairer l’élaboration d’objectifs d’échappée pour le saumon rouge des rivières Skeena et Nass, en plus des obligations internationales décrites dans le Traité sur le saumon du Pacifique (chapitre 2, paragraphe 11).
Cet avis scientifique et le document de recherche à l’appui seront rendus publics sur le site Web du Secrétariat canadien des avis scientifiques.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :