Compte rendu 2024/013
Compte rendu de l’examen par les pairs national des Lignes directrices pour l’utilisation ciblée des analyses d’ADN environnemental (ADNe) pour la gestion des Espèces Aquatiques Envahissantes et des Espèces en Péril; du 6 au 8 juillet 2020
Présidentes : Shauna Baillie et Sophie Foster
Rapporteurs : Karine Robert et Shannan May-McNally
Sommaire
Un processus consultatif national du Secrétariat canadien des avis scientifiques (SCAS) de Pêches et Océans Canada (MPO) s’est tenu virtuellement du 6 au 8 juillet 2020. L’objectif de la réunion était de fournir des avis scientifiques évalués par des pairs et des lignes directrices sur l’utilisation des analyses ciblées d’ADN environnemental (ADNe) pour la gestion des espèces aquatiques envahissantes (EAE) et des espèces en péril.
La réunion a permis de discuter de la manière d’améliorer les normes de production de rapports sur l’ADNe par la conception des études, l’analyse des échantillons et la production de rapports sur les résultats. Les discussions, dirigées par les coprésidentes de la réunion, ont été appuyées par plusieurs présentations données par les auteurs principaux du document de travail connexe. Le présent document est un compte rendu des présentations, des discussions, des recommandations et des conclusions de la réunion. Un document de recherche et un avis scientifique ont été produits après la réunion.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :