Sélection de la langue

Recherche

Document de recherche 2024/011

Aperçu biophysique et écologique d’une zone d’étude dans la région visée par l’entente avec les Inuits du Labrador

Par McCarney, P., Cote, D., Laing, R., Wells, N., Roul, S., Novaczek, E., Colbourne, E., Maillet, G., Anderson, M.R., Wareham-Hayes, V., Neves, B., Murphy, A., Gullage, L., Allard, K., Gjerdrum, C., Fifield, D., Wilhelm, S., Denniston, M., Janes, J., Pretty, C., Gullage, M., Goudie, J., Lawson, J., Stenson, G., Paquet, J., Hedd, A., Robertson, G., Brown, T., et Seiden, J.

Résumé

Le gouvernement du Canada s’est engagé à protéger 10 % des zones côtières et marines d’ici 2020, ce qui nécessite la création de nouvelles aires protégées sur l’ensemble du territoire marin du Canada. L’Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Labrador, signé en 2005, a établi la région visée par l’entente avec les Inuits du Labrador, qui comprend 72 520 km2 de terres et 48 690 km2 d’eaux côtières. En 2017, le gouvernement du Nunatsiavut a signé une déclaration d’intention avec Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) et Pêches et Océans Canada (MPO) en vue de mettre en place un plan marin pour la Zone du Nunatsiavut, prévoyant notamment la protection de l’environnement. Le présent rapport et le compte rendu connexe exposent les résultats d’un aperçu biophysique et écologique de la région, corédigé par le gouvernement du Nunatsiavut, Pêches et Océans Canada et Environnement et Changement climatique Canada.

L’information disponible (y compris les connaissances locales, la documentation examinée par les pairs, les données scientifiques archivées du gouvernement et du milieu universitaire, et la recherche en cours), les habitats et les espèces sensibles, les lacunes dans les données et les recommandations de recherche sont présentées ici pour quatorze composantes biophysiques, écologiques et sociales de la zone d’étude :

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :