Avis scientifique 2008/014
Évaluation du stock de hareng du Pacifique du détroit de Georgia
Sommaire
- On suppose que tous les harengs qui frayent dans le détroit de Georgia appartiennent à un seul stock qui migre dans le détroit à la fin de l’automne pour ensuite repartir après le frai, en mars. Tout au long de l’été, on trouve également dans quelques secteurs du détroit ce qui semble être des harengs résidents ou non migrateurs. Aux fins de l’évaluation du stock, ces poissons sont inclus dans le stock du détroit de Georgia.
- En 2007, le total autorisé des captures (TAC) de harengs rogués pêchés à la senne était de 6 785 tonnes, ou 50 % des prises côtières totales, et les prises validées étaient de 3 865 tonnes. Le TAC de harengs rogués pêchés au filet maillant était quant à lui de 5 198 tonnes, ou 38 % des prises côtières totales, et les prises validées étaient de 5 285 tonnes en 2007.
- La biomasse prévue du stock pour 2008 est de 67 350 tonnes, et les prises recommandées sont de 13 470 tonnes.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :