Avis scientifique 2024/012
Évaluation des stocks de sébaste à longue mâchoire (Sebastes alutus) de la Colombie-Britannique en 2023
Contexte
Le présent avis scientifique découle de la réunion par les pairs régional du 6 au 7 novembre 2023 sur l’évaluation des stocks de sébaste à longue mâchoire (Sebastes alutus) de la Colombie-Britannique en 2023. Toute autre publication découlant de cette réunion sera publiée, lorsqu’elle sera disponible, sur le calendrier des avis scientifiques de Pêches et Océans Canada.
Le sébaste à longue mâchoire (Sebastes alutus) est une espèce de sébaste importante sur le plan commercial qui occupe les canyons marins le long de la côte de la Colombie-Britannique. En ce qui concerne la valeur actuelle du total autorisé des captures (TAC) annuel du sébaste sur la côte ouest du Canada, le quota du sébaste à longue mâchoire est le deuxième quota monospécifique en importance après celui di sébaste à queue jaune (S. flavidus). Les principaux résultats de l’évaluation des stocks pour les sous-zones 5ABC, 3CD et 5DE au début de 2024 sont présentés dans l’avis scientifique. On a besoin d’un avis sur les prélèvements afin de déterminer si les niveaux de prélèvement actuels sont durables et conformes au Cadre décisionnel sur les pêches intégrant l’approche de précaution du MPO.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :