Réponse des Sciences 2021/014
Mise à jour de 2020 sur l’état des stocks de crevettes nordiques de l’est du plateau néo-écossais (ZPC 13–15)
Contexte
Chaque année, la Direction de la gestion des pêches de Pêches et Océans Canada (MPO) et l’industrie demandent un avis sur l’état du stock de crevettes (Pandalus borealis) de l’est du plateau néo-écossais en vue de fixer un total autorisé des captures (TAC) qui est conforme au Plan de gestion intégrée des pêches (PGIP) établi. Un avis scientifique pour la gestion du stock de crevettes de l’est du plateau néo-écossais est donné à titre d’évaluation du stock revue par des pairs à l’occasion d’une réunion inclusive bisannuelle dans le cadre d’un processus de consultation régionale (PCR). Dans les années intermédiaires, un avis scientifique est fourni à titre de mise à jour de l’état du stock et publié à titre de réponse des Sciences. Le plus récent PCR a eu lieu en décembre 2018 (MPO 2019), et l’examen du cadre le plus récent s’est déroulé en avril 2015 (Hardie et al. 2018). En raison de l’incidence de la COVID-19 sur les plans de travail et du projet d’effectuer un examen et une évaluation du cadre à l’automne 2021, l’état du stock pour 2020 et l’avis à l’intention des gestionnaires pour la pêche de 2021 sont fournis en tant que processus de réponse des Sciences pour cette année.
La présente réponse des Sciences découle du processus de réponse des Sciences du 9 décembre 2020 sur l’Évaluation du stock de crevettes de l’est du plateau néo-écossais dans les zones de pêche à la crevette (ZPC) 13 à 15. Toute autre publication découlant de cette réunion sera publiée, lorsqu’elle sera disponible, sur le calendrier des avis scientifiques du MPO.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :