Réponse des Sciences 2023/014
Mise à jour de l’état des stocks de homard d’Amérique (Homarus americanus) dans les zones de pêche du homard 27 à 32 en 2022
Contexte
Les fondements scientifiques pour l’évaluation de l’état des stocks de homard d’Amérique (Homarus americanus) dans les zones de pêche du homard (ZPH) 27 à 33 ont été examinés lors d’une réunion portant sur le cadre d’évaluation tenue en janvier 2018, suivie par une évaluation de l’état des stocks de homard dans les ZPH 27 à 32 en février 2019. Des mises à jour annuelles ont eu lieu depuis 2020. La présente mise à jour applique une série d’indicateurs tirés du cadre d’évaluation établi en 2018 (Cook et al. 2020) à l’état des stocks jusqu’à la fin de la saison de pêche de 2022, chaque fois que cela est possible. Les principaux indicateurs de l’état des stocks de homard dans les ZPH 27 à 32 respectent l’intention de l’approche de précaution de Pêches et des Océans Canada (MPO) et permettent l’évaluation de l’état des stocks. La présente réponse des Sciences découle de l’examen par les pairs régional du 24 février 2023 sur la mise à jour de l’état des stocks de homard dans les zones de pêche au homard 27 à 32.
Cette mise à jour contient des renseignements jusqu’à la fin de la saison de pêche commerciale de 2022. En dehors de la saison de pêche commerciale, des pêches fondées sur des droits ont été menées par des pêcheurs autochtones dans certaines ZPH. Leurs débarquements ne sont pas inclus dans les débarquements annuels déclarés dans le présent document. Tout prélèvement provenant des pêches fondées sur des traités ne serait pas pris en compte dans les indicateurs de l’état des stocks présentés dans ce document.
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :