Sélection de la langue

Recherche

Réponse des Sciences 2023/023

Mise à jour de 2022 sur l’état du stock de crevettes nordiques de l’est du plateau néo-écossais (ZPC 13 à 15)

Contexte

Chaque année, la Direction de la gestion des ressources de Pêches et Océans Canada (MPO) et l’industrie demandent un avis sur l’état du stock de crevettes nordiques de l’est du plateau néo-écossais en vue d’établir un total autorisé des captures (TAC) qui est conforme au plan de gestion établi (MPO 2011). Un avis scientifique est requis en raison des changements rapides dans l’abondance du stock, de la variabilité du recrutement dans la population et la pêche, et des changements dans la taille des crevettes nordiques exploitables. Le stock se trouve près de la limite sud de l’aire de répartition de l’espèce, là où on pense qu’il est plus susceptible de connaître des déclins importants et rapides, comme ceux qui ont été observés dans les stocks du golfe du Maine adjacent (ASMFC 2018). Le présent document contient des renseignements et un avis sur la gestion de la pêche de 2023.

La présente réponse des Sciences découle du l’examen par les pairs régional du 8 décembre 2022 sur l’évaluation de la crevette de l’est du plateau néo-écossais.

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Date de modification :