Réponse des Sciences 2024/017
Mise à jour des indicateurs de l’état des stocks de crevettes nordiques (Pandalus borealis) et de crevettes ésopes (Pandalus montagui) dans la zone d’évaluation Est, février 2024
Contexte
La Direction de la gestion des ressources de Pêches et Océans Canada (MPO) a demandé un avis scientifique sur l’état de deux espèces de crevettes, la crevette nordique (Pandalus borealis) et la crevette ésope (Pandalus montagui) dans les eaux adjacentes au Nunavut et au Nunavik. La dernière évaluation complète des deux espèces dans la zone d’évaluation Est (ZEE) remonte à 2023 (MPO 2023). On procède à une évaluation complète tous les deux ans, avec des mises à jour de l’état des stocks les années intermédiaires. La prochaine évaluation complète est prévue en 2025. Cette évaluation suit le cadre élaboré en 2007 pour la crevette nordique au large du Labrador et de la côte nord-est de Terre-Neuve (MPO 2007). Le point de référence limite (PRL) a été mis à jour et un point de référence supérieur (PRS) du stock actualisé a été proposé en 2020 (MPO 2020). Une série de relevés indépendants de la pêche et de données sur les pêches ont servi de base à la présente évaluation.
La présente réponse des Sciences découle de l’examen par les pairs régional du 6 février 2024 sur la Mise à jour des indicateurs de l’état des stocks pour la crevette nordique, Pandalus borealis, et la crevette ésope, Pandalus montagui, dans les zones d’évaluation ouest et est, février 2024. (PGIP). Toute autre publication découlant de cette réunion sera publiée, lorsqu’elle sera disponible, sur le calendrier des avis scientifiques du Pêches et Océans Canada (MPO).
Avis d’accessibilité
Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).
- Date de modification :