Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Évaluation de la crevette nordique dans les ZPC 4 à 6 et dans les zones d’évaluation est et ouest, et de la crevette ésope dans la ZPC 4 et dans les zones d’évaluation est et ouest

Réunion sur les avis scientifiques zonal – région de Terre-Neuve-et-Labrador et région de l’Ontario et des Prairies

Du 22 au 26 février 2021
Réunion virtuelle

Président : Darrell Mullowney

Contexte

L’état de la crevette nordique (Pandalus borealis) dans les zones de pêche de la crevette (ZPC) 4 à 6 est évalué annuellement depuis 2015. La crevette nordique dans les zones d’évaluation est et ouest, et la crevette ésope (Pandalus montagui) dans la ZPC 4 et dans les zones d’évaluation est et ouest, sont évaluées tous les deux ans. Dans l’intervalle, on procède à des mises à jour des stocks.

La dernière évaluation de l’état de la crevette nordique dans les ZPC 4 à 6 remonte à février 2020 (DFO, en préparationNote de bas de page 1). Une mise à jour de l’état des stocks de crevettes dans les zones d’évaluation est et ouest et de la crevette ésope dans la ZPC 4 a eu lieu en janvier 2020 (DFO, en préparationNote de bas de page 2et MPO 2020).

La Direction de la gestion des ressources de Pêches et Océans Canada a demandé que la Direction des sciences de Pêches et Océans Canada établisse un point de référence limite (PRL) conforme au cadre de l’approche de précaution pour la crevette ésope dans la ZPC 4.

La Direction de la gestion des ressources halieutiques a demandé la présente évaluation comme fondement des avis sur les prélèvements pour la saison de pêche 2021-2022.

Objectifs

Publications prévues

Participation prévue

Références

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :