Cadre de référence
Mise à jour de l’indicateur de l’état du stock de flétan du Groenland du golfe du Saint-Laurent (4RST) en 2023
Examen par les pairs régional - Région du Québec
Le 27 novembre 2023
Virtuel
Président : Charley Cyr
Contexte
L’évaluation de l’état du stock du flétan du Groenland (Reinhardtius hippoglossoides) du golfe du Saint-Laurent (4RST) est réalisée aux deux ans et la dernière évaluation a eu lieu en février 2023 (MPO 2023). Dans les années intermédiaires, la Direction de la gestion des pêches demande à ce qu’une revue sommaire de l’indicateur principal de la ressource soit faite afin de déterminer si des changements majeurs survenus dans l’état de ce stock justifieraient des ajustements au plan de gestion du flétan du Groenland pour la saison de pêche 2024-2025.
Objectifs
Les objectifs de la réunion sont de :
- Mettre à jour l’indicateur principal de l’état du stock pour 2023, soit la biomasse des individus de plus de 40 cm dans le relevé du nord du golfe du Saint-Laurent.
- Déterminer le prélèvement total projeté selon la règle de contrôle des prises de l’Approche de Précaution pour le flétan du Groenland du golfe du Saint-Laurent advenant une variation de plus de 30 % de l’indicateur.
Publications prévues
- Réponse des Sciences
Participation prévue
- Pêches et Océans Canada (MPO) (Secteurs des Sciences et de la Gestion de la ressource)
Références
- MPO. 2023. Évaluation du stock de flétan du Groenland du golfe du Saint-Laurent (4RST) en 2022. Secr. can. des avis sci. du MPO. Avis sci. 2023/022.
Avis
La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.
- Date de modification :