Cadre de référence
Mise à jour des indicateurs de stock du bar rayé (Morone saxatilis) jusqu’en 2024 dans le sud du golfe du Saint-Laurent
Examen par les pairs régional - Région du golfe
Le 4 décembre 2024
Réunion virtuelle
Présidente : Stephanie Ratelle
Contexte
Le secteur de la Gestion des pêches et des ports de Pêches et Océans Canada (MPO) a demandé une mise à jour des indicateurs de stocks pour le bar rayé (Morone saxatilis) du sud du Golfe Saint-Laurent (sGSL).
Les résultats de cet avis scientifique appuieront les efforts du MPO pour la gestion de la pêche du bar rayé dans le sGSL. L’évaluation la plus récente du bar rayé du sGSL, qui a fait l’objet d’un examen par les pairs, a fourni des informations jusqu’à l’année de frai 2022 (MPO 2023).
Objectifs
Fournir :
- Estimations actualisées des œufs dans les géniteurs, de l’abondance des géniteurs et des caractéristiques biologiques de la population reproductrice de bar rayé du sud du golfe du Saint-Laurent jusqu’en 2024.
Évaluer :
- L’état et tendances du stock, par rapport aux points de référence du stock, en tenant compte des hypothèses concernant la structure et la répartition du stock.
Publications prévues
- Réponse des Sciences
Participation prévue
- Pêches et Océans Canada (MPO) (Sciences et Gestion des pêches et des ports)
Références
- MPO. 2022. Mise à jour de 2021 sur l’abondance des reproducteurs et les caractéristiques biologiques du bar rayé (Morone saxatilis) du sud du golfe du Saint-Laurent. Secr. can. des avis sci. du MPO. Rép. des Sci. 2022/024.
Avis
La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.
- Date de modification :