Sélection de la langue

Recherche

Cadre de référence

Examen d’analyses réalisées pour le développement du plan de rétablissement des stocks de crevette nordique de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent

Examen par les pairs régional - Région du Québec

Du 16 au 17 et le 19 décembre 2024

Mont-Joli, QC

Président : Hugues Benoit

Contexte

Les quatre stocks de crevette nordique de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent (EGSL) sont assujettis aux dispositions relatives aux stocks de poisson (DRSP) depuis le 4 avril 2022. Étant donné que les stocks de Sept-Îles, Anticosti et Esquiman se situent en deçà de leur point de référence limite respectif (MPO 2023), Pêches et Océans Canada (MPO) est légalement tenu d’élaborer un plan de rétablissement pour ces stocks, qui réponde aux exigences des DRSP (MPO 2021) d’ici le 27 octobre 2025.

La direction de la gestion de la ressource a sollicité les Sciences du MPO afin de procéder à un examen indépendant des travaux qui ont été effectués pour appuyer l'élaboration du plan de rétablissement de trois stocks de crevette nordique de l’EGSL. Les résultats de l’examen régional par les pairs seront utilisés pour appuyer l’élaboration des certains éléments qui constitueront le plan de rétablissement.

Objectifs

L’objectif de la réunion est de revoir les données et les connaissances disponibles afin d’évaluer le potentiel de rétablissement des stocks de crevette nordique dans les zones de Sept-Îles, Anticosti et Esquiman, incluant :

Publications prévues

Participation prévue

Références

Avis

La participation aux réunions d'évaluation par les pairs du SCCS est sur invitation seulement.

Date de modification :