Tableaux de renseignements supplémentaires
Frais d’utilisation et redevances réglementaires
- Renseignements généraux et financiers pour chaque frais
- Accès à l’information
- Collège de la Garde côtière canadienne
- Gestion des pêches – Droits de permis de pêche commerciale
- Gestion des pêches – Timbre de conservation du saumon du Pacifique
- Gestion des pêches – Droits de permis de pêche sportive
- Hydrographie
- Droits de services de déglaçage
- Droits pour les services de dragage d’entretien basé sur la jauge
- Droits de services à la navigation maritime
- Sommaire des renseignements financiers pour tous les frais d’utilisation et les redevances réglementaires
- Rapport relativement à la Politique sur les normes de services pour les frais d’utilisation
Renseignements généraux et financiers pour chaque frais
Accès à l’information
Type de frais : O - Autres produits et services
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur l’accès à l’information (article 11)
Année de mise en œuvre : 1983
Dernière année de modification : 1992
Norme de rendement : Conformément aux Loi sur l’accès à l’information
Résultats de rendement : Au cours de 2016-2017, 99 % des demandes d’accès ont été traitées dans les délais prévus par la loi.
Autres renseignements : Sans objet
Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
---|---|---|
2 500 | 2 435 | 2 766 422 |
Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
---|---|---|
2017-2018 | 2 500 | 2 800 000 |
2018-2019 | 2 500 | 2 800 000 |
2019-2020 | 2 500 | 2 800 000 |
Collège de la Garde côtière canadienne
Type de frais : O - Autres produits et services
Pouvoir d'établissement des frais : Autorisation de recettes nettes en vertu d’un crédit – Le Collège de la Garde côtière canadienne (GCC) est autorisé, en vertu de l’alinéa 29.1(2)(a) de la Loi sur la gestion des finances publiques, à dépenser les revenus générés pendant l’exercice financier dans le cadre des activités de la GCC, ou découlant de celles-ci, et pour la prestation de services de soutien internes à d’autres organisations.
Année de mise en œuvre : 1996-1997
Dernière année de modification : Sans objet
Norme de rendement : Sans objet
Résultats de rendement : Sans objet
Autres renseignements : Sans objet
Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
---|---|---|
1 700 000 | 101 975 | - |
Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
---|---|---|
2017-2018 | 1 700 000 | - |
2018-2019 | 1 700 000 | - |
2019-2020 | 1 700 000 | - |
Gestion des pêches – Droits de permis de pêche commerciale
Type de frais : R - Réglementaires
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les pêches
Année de mise en œuvre : -
Dernière année de modification : 1995
Norme de rendement : Conformément aux normes de services publiés
Résultats de rendement : Selon les Résultats de rendement publiés
Autres renseignements : Sans objet
Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
---|---|---|
31 440 734 | 32 013 001 | - |
Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
---|---|---|
2017-2018 | 31 440 734 | - |
2018-2019 | 31 440 734 | - |
2019-2020 | 31 440 734 | - |
Gestion des pêches – Timbre de conservation du saumon du Pacifique
Type de frais : R - Réglementaires
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les pêches (articles 7 et 8)
Année de mise en œuvre : 1989
Dernière année de modification : 1995
Norme de rendement : La norme d’émission des timbres en ligne est de un à trois jours ouvrables. Ce sont les fournisseurs d’accès indépendants (vendeurs) qui vendent les timbres en papier aux clients.
Résultats de rendement : En 2016-2017, 247 018 timbres ont été émis. On estime que la norme d’émission des timbres en ligne est respectée 90 % du temps. Les timbres ont été envoyés aux fournisseurs d’accès indépendants avant le début de la saison de pêche.
Autres renseignements : Sans objet
Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
---|---|---|
1 010 000 | 1 099 383 | - |
Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
---|---|---|
2017-2018 | 1 010 000 | - |
2018-2019 | 1 010 000 | - |
2019-2020 | 1 010 000 | - |
Gestion des pêches – Droits de permis de pêche sportive
Type de frais : R - Réglementaires
Pouvoir d'établissement des frais : La loi sur les pêches (section 7 et 8)
Année de mise en œuvre : -
Dernière année de modification : 1996
Norme de rendement : Conformément aux normes de services publiés
Résultats de rendement : Selon les Résultats de rendement publiés
Autres renseignements : Sans objet
Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
---|---|---|
4 800 000 | 6 013 031 | - |
Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
---|---|---|
2017-2018 | 4 800 000 | - |
2018-2019 | 4 800 000 | - |
2019-2020 | 4 800 000 | - |
Hydrographie
Type de frais : O – Autres produits et services
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les gestions des finances publiques, Loi sur les océans
Année de mise en œuvre : 1978
Dernière année de modification : 1996
Norme de rendement : Les commandes sont expédiées aux dépositaires autorisés du Service hydrographique du Canada (SHC) dans un délai de cinq jours ouvrables à compter de leur réception 95 % du temps.
Résultats de rendement : En 2016-2017, le SHC a atteint tous ses objectifs en termes de niveaux de service quant à l’acheminement des produits aux distributeurs de cartes autorisés du SHC dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de la commande dans 99 % des cas.
Autres renseignements : Les revenus issus des produits du papier demeurent stables et, dans certains cas, ils diminuent.
Les droits relatifs aux cartes papier et aux publications du SHC n’ont pas changé depuis 1996; par conséquent, ils ne reflètent plus les coûts d’impression et de distribution. Les cartes papier et les publications du Canada sont parmi les moins coûteuses par rapport à de nombreux pays développés. Le Canada compte également parmi les quelques pays qui ne font pas payer les frais d’expédition et de manutention associés à la vente de leurs produits.
Le SHC a entamé un examen des tarifs de ses produits papier dans le but de mieux refléter les coûts réels des produits qui sont associés à l’impression et à la distribution
Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
---|---|---|
1 120 000 | 908 362 | 397 463 |
Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
---|---|---|
2017-2018 | 1 120 000 | - |
2018-2019 | 1 120 000 | - |
2019-2020 | 1 120 000 | - |
Droits de services de déglaçage
Type de frais : O - Autres produits et services
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur les océans (article 47)
Année de mise en œuvre : 1998
Dernière année de modification : 2012
Norme de rendement : Conformément aux normes de services publiés
Résultats de rendement : Les niveaux de service font l’objet d’une surveillance annuelle et sont régulièrement passés en revue au moyen de consultations avec les utilisateurs des services.
Autres renseignements : Par le passé, les recettes des droits ont varié selon les tendances du trafic dans le transport maritime.
Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
---|---|---|
13 780 600 | 5 152 758 | 131 900 000 |
Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
---|---|---|
2017-2018 | 13 780 600 | 131 900 000 |
2018-2019 | 13 780 600 | 131 900 000 |
2019-2020 | - | 131 900 000 |
Droits pour les services de dragage d’entretien basé sur la jauge
Type de frais : O - Autres produits et services
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur les océans (article 47)
Année de mise en œuvre : 1998
Dernière année de modification : 2003
Norme de rendement : Conformément aux normes de services publiés
Résultats de rendement : Les niveaux de service font l’objet d’une surveillance annuelle et sont régulièrement passés en revue au moyen de consultations avec les utilisateurs des services.
Autres renseignements : Les droits doivent servir à la collecte des coûts totaux des services de dragage fournis dans le cadre du contrat.
Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
---|---|---|
4 600 000 | 6 722 854 | 6 722 854 |
Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
---|---|---|
2017-2018 | 4 600 000 | 4 600 000 |
2018-2019 | 4 600 000 | 4 600 000 |
2019-2020 | 4 600 000 | 4 600 000 |
Droits de services à la navigation maritime
Type de frais : O - Autres produits et services
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur les océans (article 47)
Année de mise en œuvre : 1996
Dernière année de modification : 2012
Norme de rendement : Conformément aux normes de services publiés
Résultats de rendement : Les niveaux de service font l’objet d’une surveillance annuelle et sont régulièrement passés en revue au moyen de consultations avec les utilisateurs des services.
Autres renseignements : Depuis toujours, les recettes issues des droits oscillent au gré des tendances du trafic dans le transport maritime.
Revenus projetés | Revenus réels | Coût total |
---|---|---|
27 789 700 | 28 694 370 | 111 800 000 |
Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total |
---|---|---|
2017-2018 | 27 789 700 | 111 800 000 |
2018-2019 | 27 789 700 | 111 800 000 |
2019-2020 | 27 789 700 | 111 800 000 |
Sommaire des renseignements financiers pour tous les frais d’utilisation et les redevances réglementaires
Revenus projetés | Revenus réels | Coût total | |
---|---|---|---|
Total partiel - frais réglementaires | 37 250 734 | 39 125 414 | 0 |
Total partiel - autres produits et services | 48 992 800 | 41 582 754 | 2 703 003 |
Total - tous les types de frais | 86 243 534 | 80 708 168 | 2 703 003 |
Exercice de planification | Revenus projetés | Estimation du coût total | |
---|---|---|---|
Total partiel - frais réglementaires | 2017-2018 | 37 250 734 | - |
2018-2019 | 37 250 734 | - | |
2019-2020 | 37 250 734 | - | |
Total partiel - autres produits et services | 2017-2018 | 49 072 800 | 2 587 714 |
2018-2019 | 49 072 800 | 2 587 714 | |
2019-2020 | 49 072 800 | 2 587 714 | |
Total - tous les types de frais | 2017-2018 | 86 323 534 | 2 587 714 |
2018-2019 | 86 323 534 | 2 587 714 | |
2019-2020 | 86 323 534 | 2 587 714 |
Rapport relativement à la Politique sur les normes de services pour les frais d’utilisation
Nom du frais | Norme de service | Résultats de rendement | Consultation d’intervenants en 2016-2017 ou au cours d’exercices antérieurs | Autres renseignements |
---|---|---|---|---|
Accès à l’information | Conformément aux Loi sur l’accès à l’information | Au cours de 2016-2017, 99 % des demandes d’accès ont été traitées dans les délais prévus par la loi. | Sans objet | Sans objet |
Collège de la Garde côtière canadienne | Sans objet | Sans objet | Sans objet | Sans objet |
Gestion des pêches – Droits de permis de pêche commerciale | Conformément aux normes de services publiés | Selon les Résultats de rendement publiés | Sans objet | Sans objet |
Gestion des pêches – Timbre de conservation du saumon du Pacifique | La norme d’émission des timbres en ligne est de un à trois jours ouvrables. Ce sont les fournisseurs d’accès indépendants (vendeurs) qui vendent les timbres en papier aux clients. | En 2016-2017, 247 018 timbres ont été émis. On estime que la norme d’émission des timbres en ligne est respectée 90 % du temps. Les timbres ont été envoyés aux fournisseurs d’accès indépendants avant le début de la saison de pêche. | Sans objet | Sans objet |
Gestion des pêches – Droits de permis de pêche sportive | Conformément aux normes de services publiés | Selon les Résultats de rendement publiés | Sans objet | Sans objet |
Hydrographie | Dans 95 % des cas, les produits sont livrés dans les cinq jours ouvrables suivant la commande. | En 2016-2017 le Service hydrographique du Canada (SHC) a atteint tous ses objectifs en termes de niveaux de service quant à l’acheminement des produits aux distributeurs de cartes autorisés du SHC dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de la commande dans 99 % des cas. | Sans objet | Sans objet |
Droits de services de déglaçage | Conformément aux normes de services publiés | Les niveaux de service font l’objet d’une surveillance annuelle et sont régulièrement passés en revue au moyen de consultations avec les utilisateurs des services. | Sans objet | Sans objet |
Droits pour les services de dragage d’entretien basé sur la jauge | Conformément aux normes de services publiés | Les niveaux de service font l’objet d’une surveillance annuelle et sont régulièrement passés en revue au moyen de consultations avec les utilisateurs des services. | Sans objet | Sans objet |
Droits de services à la navigation maritime | Conformément aux normes de services publiés | Les niveaux de service font l’objet d’une surveillance annuelle et sont régulièrement passés en revue au moyen de consultations avec les utilisateurs des services. | Sans objet | Sans objet |
- Date de modification :