Sélection de la langue

Recherche

Le total autorisé des captures pour la pêche de la mactre de Stimpson est confirmé pour 2017

L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a confirmé aujourd’hui que l’actuel total autorisé des captures (TAC) de 38 756 tonnes pour la pêche de la mactre de Stimpson est reconduit pour 2017.

Une évaluation du stock du banc Banquereau sera effectuée en 2017 pour déterminer la durabilité de l’actuel niveau du TAC dans cette zone. Des travaux scientifiques pour la zone du stock du Grand Banc sont prévus et de l’information plus détaillée sera fournie en 2017. Une évaluation de ce stock sera accomplie une fois que les travaux scientifiques seront terminés. La dernière évaluation pour le Grand Banc a été réalisée en 2010.

Les présentations soumises au ministère des Pêches et des Océans, dans le cadre du processus de déclaration d’intérêt de 2015, pour l’accès à la pêche de la mactre de Stimpson, ne seront donc pas consultées et seront renvoyées aux demandeurs.

Une décision ultérieure sera rendue en 2017 en ce qui concerne l’accès à cette pêche pour 2018. Les questions relatives aux avantages économiques pour les communautés, les peuples autochtones, et les Canadiens feront partie des éléments qui seront examinés.

Date de modification :