Sélection de la langue

Recherche

Abrogation : Zone de restriction de 2024 de Transports Canada

Transport Canada (TC) – [25 septembre, 0400 UTC] - Cet avis aux pêcheurs est publié conformément à la zone de restriction de 2024 de Transports Canada, précédemment annoncé le 26 mars 2024 visant à protéger la baleine noire de l’Atlantique Nord (BNAN) au Canada. Cet avis a pour but d’alerter les pêcheurs que la zone de restriction a été abrogée par l’entremise d’un avertissement de navigation (AVNAV) le 25 septembre, 2024. À noter que toutes les autres mesures de restriction de vitesse de Transports Canada pour la BNAN resteront en vigueur jusqu’au 15 novembre. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant : Protéger les baleines noires de l’Atlantique Nord des collisions avec les navires dans le golfe du Saint-Laurent.

Note : Les navires doivent respecter les avertissements de navigation décrivant les restrictions de vitesse. L’arrêté d’urgence de 2024 visant la protection des baleines noires de l’Atlantique Nord (Eubalaena Glacialis) dans le golfe du Saint- Laurent, permet la diffusion d’avertissements de navigation (AVNAV) imposant des restrictions de vitesse ou de navigation.

Les zones de restriction de vitesse sont décrites dans l’avis mensuel aux navigateurs (NOTMAR), qui est publié par la Garde côtière canadienne (GCC). L’information sur l’état de ces zones est diffusée par le biais des avertissements de navigation (AVNAV), qui sont publiés par les centres des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) de la GCC.

Veuillez consulter le dernier AVNAV publié par la GCC-SCTM pour connaître toutes les restrictions de vitesse actuellement en vigueur.

Date de modification :