Sélection de la langue

Recherche

Étude sur la durabilité des pêches – Questions de 2015

Section 1

Mise en œuvre du cadre décisionnel pour les pêches intégrant l’approche de précaution :

Certaines de ces questions serviront à produire des rapports sur les Indicateurs canadiens de durabilité de l’environnement et sur la Stratégie fédérale de développement durable. Ces questions visent à évaluer la mise en œuvre du cadre décisionnel pour les pêches intégrant l’approche de précaution.

1 – Points de référence du stock

2 – État du stock

Le fait de sélectionner « Incertain » ne veut pas dire que l’état des stocks est inconnu. Pêches et Océans Canada (MPO) dispose de suffisamment de renseignements pour gérer les pêches de ces stocks.

3 – Taux d’exploitation de référence

4 – Règles de décision sur les prises

5 – Taux de récolte

« Taux de récolte impossible à déterminer » est sélectionné si un taux d’exploitation de référence n’a pas été déterminé pour le stock.

6 – Plan de rétablissement

7 – Plans de pêche

Section 2

État des plans de gestion des pêches

Ces questions visent à évaluer l’état des Plans de gestion intégrée des pêches et des autres plans de gestion des pêches.

8 – Plans de gestion intégrée des pêches

On entend par « actuellement » un PGIP à jour.

Mise en œuvre de la Politique sur la gestion des prises accessoires :

Ces questions visent à évaluer la mise en œuvre de la Politique sur la gestion des prises accessoires.

9 – Prises accessoires

Mise en œuvre de la politique sur les nouvelles pêches d’espèces fourragères

Cette question vise à évaluer si les mesures de gestion mises en place dans les pêches actuelles permettent d’atteindre les objectifs de la politique.

10 – Espèces fourragères

Gestion des engins perdus

Cette question fournit des renseignements sur la gestion des engins de pêche perdus.

11 – Espèces fourragères

Gestion des espèces en péril :

Ces questions visent à évaluer l’intégration des mesures d’atténuation liées aux objectifs de rétablissement aux plans de gestion des pêches pour les stocks qui interagissent avec des espèces inscrites en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Réponses à utiliser pour produire le rapport quinquennal sur le rétablissement.

12 – Espèces en péril

« Avoir des répercussions » signifie l’interception dans les engins de pêche ou la probabilité d’intercepter des espèces inscrites en vertu de la LEP.

Commentaires généraux (moins de 100 mots)

La présente section, qui se trouve à la fin de l’étude, a pour but de fournir des explications supplémentaires concernant un stock donné, des éclaircissements sur la façon dont l’étude est appliquée aux différentes pêches relativement au même stock, de décrire la façon dont les répondants ont répondu aux questions portant sur les stocks combinés, etc.

Date de modification :