Sélection de la langue

Recherche

Initiatives particulières

Le Canada a évalué les indicateurs de biodiversité du PSBC-Plan marin pour déterminer ceux qui sont susceptibles de présenter le plus grand intérêt à l'échelle nationale. Un rapport du Secrétariat canadien de consultation scientifique, Avis scientifique sur la définition des indicateurs pour la surveillance de la biodiversité marine dans l’Arctique canadien, et les documents de recherche à l'appui, Biodiversité Marine Arctique : Indicateurs pour un suivi de la mégafaune de coraux et d’éponges dans l’est de l’Arctique et Élaboration d'indicateurs pour la surveillance de la biodiversité marine dans l'Arctique canadien, ont été publiés en 2012 après une réunion d'experts canadiens pour évaluer les indicateurs servant à surveiller la biodiversité marine de l'Arctique au Canada.

Un des aspects uniques du PSBC-Plan marin est l'accent qui est mis sur l'enrichissement et l'utilisation des bases de données existantes et d'autres collections et sources de renseignements pour surveiller la biodiversité marine de l'Arctique. Afin d'établir des bases de référence à partir des études réalisées au cours des dernières décennies, le Canada recense et réactive des ensembles de données historiques non numérisées tout en facilitant l'accès aux ensembles de données et l'interopérabilité. Le PSBC collabore avec le Polar Data Catalogue (PDC), qui abrite des métadonnées et des ensembles de données. En 2012, on a ajouté 41 ensembles de métadonnées patrimoniales canadiennes au PDC.

Inuit Tapiriit Kanatami (ITK) aide à appliquer les connaissances écologiques traditionnelles (CET), et on s'efforce de récupérer ces connaissances et de les utiliser dans la mise en œuvre du plan.

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :

Date de modification :