Relevé au chalut et à la traîne des post-saumoneaux (saumons de l'Atlantique) dans le détroit de Belle Isle
Dans le cadre du Fonds des partenariats, Pêches et Océans Canada accorde du financement de 171 200 $ au Plan conjoint de recherche sur le saumon de l'Atlantique et finance la recherche menée par Jonathan Carr, de la Fédération du saumon atlantique. La recherche du plan conjoint est axée sur la durabilité du saumon de l'Atlantique dans le contexte des changements climatiques.
Ce projet permet aux partenaires du Plan conjoint de recherche sur le saumon de l'Atlantique de déterminer la faisabilité de l'utilisation de diverses techniques d'évaluation pour la migration du saumon sauvage de l'Atlantique, ce qui aidera les chercheurs à comprendre les causes de la mortalité en milieu marin du saumon de l'Atlantique et à s'attaquer éventuellement à celles-ci. Afin de comprendre et de déterminer les raisons de la mortalité en milieu marin du saumon, attendu que les taux de mortalité actuels sont deux fois plus élevés que dans les années 1970 et 1980, les chercheurs étudient le saumon de l'Atlantique depuis l'arrivée du saumoneau dans un habitat marin jusqu'au retour du saumon adulte en eau douce.
De nouvelles connaissances seront acquises sur le complexe de stocks de saumon du golfe du Saint-Laurent dans toute son aire de répartition, depuis les rivières jusqu'au détroit de Belle Isle (suivi de la structure de la population, du sexe et d'autres caractéristiques biologiques). L'un des principaux objectifs est de découvrir comment les stocks répondent aux conditions océaniques changeantes. Un rapport présentant les résultats du projet sera parachevé en février 2018.
Numéro de projet : Gulf2016.21
Années : 2017, 2018
Partenaires : Fédération du saumon Atlantique, Plan conjoint de recherche sur le saumon de l'Atlantique
Chercheur principal : onathan Carr, Ph. D
Écorégion : Atlantique
- Date de modification :