Sélection de la langue

Recherche

Élaboration des outils scientifiques et de l'expertise en matière d'évaluation des stratégies de gestion du sébaste des unités 1 et 2 et des stocks de flétan du Groenland des divisions 2 et 3KLMNO* de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO)*

Dans le cadre du Fonds des partenariats, Pêches et Océans Canada a accordé 121 900 $ aux chercheurs dirigés par Murdoch McAllister, Ph. D., de l'Institute for the Oceans and Fisheries de l'Université de la Colombie-Britannique afin de développer plus à fond l'évaluation des stratégies de gestion (ESG) pour la gestion des pêches au Canada.

L'ESG constitue une approche reconnue à l'échelle internationale pour évaluer les objectifs touchant les pêches, les stocks et la pêche. Elle détermine les règles et les stratégies de contrôle des prises qui fonctionnent bien dans diverses futures circonstances possibles et avec des incertitudes dans les évaluations. Cette approche nécessite la participation des gestionnaires, de l'industrie et du milieu scientifique, ainsi qu'une expertise hautement spécialisée en simulation informatique. Le projet pour l'exercice 2017-2018 est axé sur la mise en œuvre de l'ESG dans deux cas touchant les zones de pêche de l'OPANO pour le sébaste dans le golfe du Saint-Laurent et le flétan du Groenland et le flétan noir dans l'Atlantique au large des côtes de Terre-Neuve-et-Labrador.

L'équipe de l'Université de la Colombie-Britannique exécutera les simulations et élaborera une façon de présenter les résultats de l'ESG et du modèle afin de faciliter les communications avec les scientifiques, les gestionnaires et l'industrie. L'initiative d'ESG prendra de l'expansion dans les années avec la sélection d'autres espèces aux fins de travaux d'ESG dans d'autres zones de pêche.

*Zones de pêche réglementées de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest

Numéro de projet : NCR2017.1
Année : 2017
Partenaire : Université de la Colombie-Britannique
Chercheur principal : Murdoch McAllister, Ph. D
Écorégions : Grands Lacs, Atlantique

Date de modification :