De nouveaux outils pour évaluer les répercussions des stocks de poissons – Réseau de décision bayésienne (RDB)
Que doit être le niveau des stocks de sébaste nécessaire pour soutenir la pêche de ce poisson dans l’Atlantique Ouest? De puissants outils informatiques sont en cours d’élaboration afin de répondre à ces questions. En raison d’un faible recrutement (productivité), la pêche au sébaste de l’Atlantique Ouest (unités 1 et 2) ne s’est pas rétablie depuis sa fermeture, en 1995.
Pêches et Océans Canada (MPO) accorde au University of British Columbia Institute for the Oceans and Fisheries la somme de 27 000 $ afin de lui permettre d’utiliser de nouveaux outils informatiques (appelé Réseaux de décision bayésienne [RDB]) pour mieux évaluer les facteurs écologiques ayant une incidence sur la productivité de la pêche au sébaste de l’Atlantique Ouest.
Les renseignements obtenus à partir de cette recherche peuvent aider à nous éclairer sur la meilleure façon de soutenir le rétablissement des populations de sébaste.
- Communiqué de presse : Pêches et Océans Canada annonce trois projets de recherche en collaboration avec des partenaires pour soutenir l'industrie québécoise des pêches et de la mariculture
- University of British Columbia Institute for the Oceans and Fisheries
Numéro du projet : QC2016.3
Années : 2016
Partenaires : Université de Colombie Britannique
Chercheur principal : Murdoch McAllister
Écorégion : Québec
- Date de modification :