Sélection de la langue

Recherche

L’analyse de l’engin récupéré sur la baleine noire de l’Atlantique Nord Eg n° 4545

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représenté par le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, 2023.

Sur cette page

Sommaire exécutif

L'équipe d'intervention du Center for Coastal Studies (CCS) a retiré environ 96 m de cordage et une seule bouée (figure 1) de la femelle âgée de 8 ans dans la baie du Cap-Cod lors des efforts de désempêtrement le 28 mars et le 4 avril 2023. L'analyse de l'engin récupéré a été entreprise conjointement par Pêches et Océans Canada (MPO) et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) le 18 avril 2023. Trois segments de ficelles entrelacés de couleur orange et jaune se trouvaient sur la même section de cordage, sur toute la longueur du cordage récupéré. Cette observation correspond au marquage coloré des engins de la zone canadienne de pêche du crabe des neiges 12 pour les lignes de bouées et ne correspond à aucun marquage des engins aux États-Unis.

Conclusion sur l'origine de l'engin : Zone de pêche du crabe des neiges 12 du Canada (sud du golfe du Saint-Laurent)

Événement

Engin récupéré

Contact avec le pêcheur

Aucune information d'identification a été trouvée sur l'engin, mais les déclarations d'engin perdu ont été soumis pour CFA 12.

Informations complémentaires

Photos des engins inspectés

Figure 1. Engin retiré de la baleine Eg n° 4545 disposé dans l'entrepôt d'engins de la NOAA à Narragansett, au Rhode Island. Crédit photo : NOAA

Figure 2. Trois occurrences de segments de ficelle entrelacés de couleur orange et jaune dans la ligne de bouée.

Date de modification :