Place prioritaire du sud de Terre-Neuve (NL)
Emplacement
Le place prioritaire comprend les bassins versants de Terre-Neuve qui s'écoulent vers le sud dans l'océan Atlantique le long de la côte sud et comprend une partie de la zone marine qui s'étend du cap Ray à l'ouest, et s'étend vers l'est en suivant la limite des eaux internationales de la Saint-Pierre et Miquelon, et englobe la baie de Plaisance et la baie de Sainte-Marie.
Menaces Principales
La dégradation/altération de l'habitat, les obstacles à la migration et la pêche sont des menaces pour les espèces d'eau douce en péril dans ces bassins versants. Outre les perturbations physiques et acoustiques et les interactions avec la pêche, les menaces comprennent la modification des écosystèmes et la pollution marine.
Espèces aquatiques en péril inscrites à l'annexe 1 de la LEP trouvées à ce lieu prioritaire du sud de Terre-Neuve
Places prioritaires et menaces marines | Espèces, population | Statue de la LEP |
---|
Exemples d'activités de rétablissement que le MPO cherche à soutenir dans ce lieu prioritaire du sud de Terre-Neuve
- Recherche nécessaire ou vitale pour combler les principales lacunes en matière de connaissances et mieux comprendre les espèces en péril dans la région, leur habitat, et comment les menaces affectent les espèces en danger dans le lieu prioritaire.
- Restauration de l'habitat affecté par la fragmentation et la dégradation, par des moyens tels que l'élimination/la modification des obstacles au passage des poissons (ponceaux, élimination des obstacles, modification du débit), l'atténuation de l'érosion des berges, la plantation de plantes indigènes et la stabilisation des berges des cours d'eau.
- Soutien aux partenariats, à l'établissement de relations et à la mise en place de lieux de collaboration continue et de partage d'informations et de connaissances pour soutenir les actions de reconstitution.
- Promouvoir, soutenir et entreprendre des activités d'intendance et d'éducation afin d'accroître la sensibilisation locale aux espèces régionales en péril et à leurs menaces et d'engager les populations autochtones, les utilisateurs récréatifs, l'industrie, les organisations non gouvernementales et d'autres dans des activités d'intendance qui contribuent directement à leur rétablissement, y compris la collecte, la documentation et l'intégration des connaissances autochtones dans la planification et la mise en œuvre du rétablissement.
- Sensibilisation ciblée pour améliorer la sensibilisation aux espèces en péril, leurs exigences en matière d'habitat et les menaces.
- La détection et la surveillance des espèces aquatiques en danger, y compris le développement, l'essai et/ou la mise en œuvre de technologies de détection de la présence ou de l'emplacement des espèces aquatiques.
- Développement, perfectionnement et/ou mise en œuvre de technologies alternatives, de meilleures pratiques ou d'outils pour prévenir, atténuer ou contrôler les impacts des interactions de pêche sur les espèces aquatiques en danger. Cela peut inclure une variété d'initiatives telles que, mais sans s'y limiter : des mesures visant à minimiser les méga plastiques marins provenant des activités de pêche commerciale (par exemple, les « doublures » des boîtes à appâts et les « sangles » en plastique autour des nouveaux sacs et boîtes de produits de la pêche et de la conchyliculture) ; des méthodes pour mettre à jour avec précision les estimations et les mesures visant à réduire les mammifères marins "touchés et perdus » en danger pendant les activités de chasse de subsistance ; le développement ou l'essai de modifications des engins de pêche et/ou des pratiques visant à réduire la fréquence ou la gravité des interactions avec les espèces en péril.
- Date de modification :