ARCHIVÉE - Enquête sur la pêche récréative au Canada, 1990 - résultats sur la pêche dans le réseau des Grands Lacs
En janvier 1990, le ministère des Pêches et des Océans, de concert avec tous les organismes fédéraux, provinciaux et territoriaux chargés de délivrer les permis, a réalisé l'Enquête sur la pêche récréative au Canada en 1990.
L'information sur la pêche récréative au Canada est recueillie aux cinq ans depuis la première enquête en 1975. La Commission des pêcheries des Grands Lacs a réclamé en 1980 et 1985 des données particulières aux Grands Lacs afin de pouvoir établir l'importance économique de la pêche qui s'y pratique. Cette demande a été faite au ministère des Pêches et des Océans et au Fish and Wildlife Service du Département de l'Intérieur des états-Unis, les deux organismes chargés des enquêtes nationales.
Les enquêtes des deux pays n'ont plus lieu la même année. Le Canada continue de suivre son plan quinquennal tandis qu'aux états-Unis, l'enquête coïncide avec le recensement. L'information de 1990 concerne le Canada tandis que l'année de référence pour la partie américaine des Grands Lacs est 1991.
La Commission des pêcheries des Grands Lacs a de nouveau demandé que l'enquête canadienne de 1990 fournisse des données particulières aux Grands Lacs, ce qui fut possible grâce au codage géographique des données ontariennes. Les résultats reflètent la pêche récréative pratiquée par les Ontariens et les visiteurs en Ontario, et plus spécifiquement, dans les Grands Lacs.
- Points saillants
- Liste des tableaux
- Liste des figures
- Annexe 1 - Carte géographique de la région des Grands Lacs
- Annexe 2 - Définitions
- Annexe 3 - Fiabilité des variables choisies au niveau statistique
Il est possible d'obtenir des éclaircissements ou des renseignements complémentaires sur les résultats figurant dans le présent rapport en contactant infostat@dfo-mpo.gc.ca
- Date de modification :