Sélection de la langue

Recherche

Définition des régions des Grands Lacs

Comme on l’a défini dans le questionnaire de l’Enquête sur la pêche récréative au Canada de 2005 concernant l’Ontario, on a demandé aux pêcheurs de donner le nom du lac, de la rivière ou du cours d’eau sur lequel ils ont pêché, la municipalité ou le village le plus rapproché, le nombre de jours de pêche, le nombre de poissons pris et conservés par espèce, ainsi que d’autres renseignements touchant l’attitude et le volet socio-économique entourant leurs activités de pêche. On a produit des estimations pour les Grands Lacs à partir de codes géographiques identifiant chacune des municipalités pour ensuite les regrouper d’après leur proximité aux Grands Lacs. Les zones définies par les codes regroupés forment une frontière continue longeant le réseau, et la profondeur est généralement d’un canton (de 8 à 24 kilomètres). On ne considère pas que les individus qui pêchent dans les affluents des Grands Lacs se trouvant davantage à l'intérieur des terres que ce qu’on définit au moyen des codes géographiques sont des participants à la pêche sur les Grands Lacs.

Une carte détaillée des différentes zones de la région des Grands Lacs est présentée à l'annexe B. De façon plus précise, ces zones sont définies comme suit :

Fleuve Saint-Laurent : De l’est d’Amherstview jusqu’à la frontière entre l’Ontario et le Québec.

Lac Ontario : De l’ouest d’Amherstview jusqu’à la péninsule du Niagara, incluant la rivière Niagara jusqu’à la limite est de la ville de Fort Érié.

Lac Érié : De l’ouest de Fort Érié jusqu’à Amherstburg.

Lac Sainte-Claire : Du nord d’Amherstburg jusqu’à la limite sud de Sarnia (incluant la Detroit River et la rivière Sainte-Claire).

Lac Huron : De Sarnia ver le nord jusqu’à Sault Ste. Marie, incluant la rivière St. Mary.

Lac Supérieur : Du nord de Sault Ste. Marie jusqu’à la frontière de l’Ontario et du Minnesota.

Date de modification :