Bureau de l'adjoint ministériel
Votre bureau ministériel bénéficie du soutien du bureau de l'adjoint ministériel, un petit groupe d'employés du Ministère qui sont affectés au cabinet afin de faciliter la transmission de conseils ministériels impartiaux et de fournir du soutien administratif dans le cadre de la portée des responsabilités de votre portefeuille. L'adjoint ministériel, qui dirige ce groupe d'employés, assure la liaison entre le cabinet du ministre et le Ministère et gère les interactions entre votre personnel et le Ministère ainsi que l'échange d'information et de documents.
Le cabinet est actuellement composé des postes suivants :
Adjoint ministériel
- Assure un lien de communication efficace entre le cabinet du ministre, le bureau du sous-ministre et les bureaux des hauts fonctionnaires du Ministère afin d'appuyer et de faire progresser les priorités et les initiatives, et veille à ce que les directives et les décisions, ainsi que le flux de conseils et de renseignements appropriés, soient transmis avec clarté et célérité.
- Agit comme gestionnaire de centre de responsabilité à l'égard du budget des locaux pour bureau standard et du budget de liaison ministérielle.
Adjoint de l'adjoint ministériel
- Coordonne la logistique administrative des réunions entre le cabinet du ministre et le Ministère ainsi que le mouvement des dossiers entre le Ministère et le cabinet du ministre.
- Fournit du soutien administratif à l'adjoint ministériel.
Chef de bureau
- Fournit du soutien en matière de finances et de ressources humaines, des conseils et des rapports conformément aux Politiques à l'intention des cabinets des ministres et aux exigences ministérielles.
- S'assure que les besoins quotidiens du bureau sont comblés de manière efficace (c.-à-d. normes de santé et de sécurité, mobilier et fournitures de bureau, équipement de TI, etc.).
Le Ministère peut également fournir du personnel de soutien administratif au cabinet du ministre. Les rôles et responsabilités de ces employés sont décrits dans les Politiques à l'intention des cabinets des ministres et peuvent comprendre un adjoint à l'agenda pour le chef de cabinet et des adjoints administratifs afin d'appuyer le cabinet, tel que la réception. Il est important de noter que les salaires de ces postes seraient financés à même le budget du cabinet du ministre. L'adjoint ministériel pourra vous aider à les pourvoir selon les besoins de votre cabinet.
- Date de modification :