Sélection de la langue

Recherche

Sous-ministre adjoint Philippe Morel

Philippe MorelSous-ministre adjoint, Écosystèmes aquatiques

Philippe Morel s’est joint au MPO en 2015 et est actuellement sous-ministre adjoint d’Écosystèmes aquatiques. Le Secteur des écosystèmes aquatiques travaille à la protection, à l’amélioration et au rétablissement de la biodiversité et de la santé des milieux marins et d’eau douce du Canada en adoptant une approche écosystémique intégrée. Le Secteur compte environ 200 employés dans la Région de la capitale nationale et dirige l’élaboration de la politique et de la mise en œuvre du programme à l’échelle nationale, où plus de 1 300 employés proposent des programmes sur les écosystèmes aquatiques dans chaque région du MPO.

Son rôle consiste à exercer une fonction de leadership pour les océans, les écosystèmes et la gestion de l’aquaculture, pour entre autres donner suite aux principales priorités du gouvernement, comme la révision de la Loi sur les pêches, la cogestion des océans et l’atteinte des objectifs de conservation marine du Canada.

Il est arrivé d’Environnement Canada où il a occupé plusieurs postes de direction pendant près de 20 ans, notamment à titre de directeur général régional des Régions du Québec et de l’Atlantique d’Environnement Canada pendant sept ans.

Date de modification :