Sélection de la langue

Recherche

Directeur exécutif Brian LeBlanc

Directeur exécutif, Collège de la Garde côtière canadienne

Brian LeBlanc occupe ensuite différentes fonctions d’officier sur des navires de la Garde côtière canadienne.

À partir de 1993, suivant ses aspirations professionnelles, il accepte différents postes à terre, d’abord dans la Région de Terre-Neuve-et-Labrador, puis à l’Administration centrale nationale, à Ottawa. Il y occupera différentes fonctions au sein des Opérations, dans le cadre du Programme de déglaçage et du Programme de recherche et sauvetage, ainsi qu’à la Gestion des risques.

En 2003, Brian s’installe à Halifax, dans les Maritimes, pour y jouer le rôle de surintendant de l’exploitation opérationnelle. Il sera ensuite directeur des Services opérationnels dans la Région des Maritimes, de juin 2005 à juin 2006.

En 2006, Brian est nommé directeur régional de la Région du Centre et de l’Arctique, à Sarnia, en Ontario. À ce titre, il est responsable des opérations de la flotte de la Garde côtière dans les Grands Lacs et partout dans l’Arctique canadien.

En août 2012, il est retourné au Collège de la Garde côtière canadienne à Sydney, en Nouvelle-Écosse, cette fois à titre de directeur exécutif. Brian est un membre actif du Conseil de gestion de la Garde côtière canadienne.

Date de modification :