Directeur général régional Scott Gilbert
Directeur général régional, Région du Centre et de l'Arctique
Plus tôt cette année, Scott Gilbert a assumé le rôle de directeur général régional par intérim dans la Région du Centre et de l’Arctique pour Pêches et Océans Canada. La Région du Centre et de l’Arctique est la plus grande des régions du MPO et comprend l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut. Au nom du gouvernement du Canada, le MPO doit élaborer et mettre en œuvre des politiques et des programmes au profit des intérêts scientifiques, environnementaux, sociaux et économiques du Canada dans les océans et les eaux intérieures.
En 2011, Scott a été nommé au poste de directeur régional, Gestion des pêches de la Région du Centre et de l’Arctique, où il a géré les programmes de conservation et de protection, d’aquaculture et de gestion des pêches.
La carrière de Scott au sein de Pêches et Océans Canada a commencé en 1986, alors qu’il était garde-pêche. Depuis, il a exercé plusieurs rôles de plus en plus importants, d’agent des pêches et superviseur de terrain à divers endroits dans les Régions du Pacifique et du Centre et de l’Arctique de 1991 à 2001, à chef du recrutement, de la formation et des normes dans la Région du Centre et de l’Arctique de 2004 à 2006. Il a été promu au poste de directeur de Conservation et Protection en 2006. Scott occupait le poste de directeur régional, Gestion des pêches par intérim jusqu’à ce qu’il soit nommé pour une période indéterminée.
- Date de modification :