Sélection de la langue

Recherche

Processus décisionnel pour la protection du poisson et de son habitat

Objectif

Mécanismes de protection du poisson et de son habitat

À noter :

Le ministre a également le pouvoir de protéger et de conserver le poisson et son habitat en vertu de la Loi sur les espèces en péril et du Règlement sur les espèces aquatiques envahissantes.

Évaluations d’impact

Faits en bref :

Le Ministère participe actuellement à environ 125 grands projets, dont le projet de prolongement de l’oléoduc Trans-Mountain Expansion (TMX) et le projet Teck Frontier.

Règlement sur les effluents des mines de métaux et des mines de diamants

Faits en bref :

Le Règlement sur les effluents des mines de métaux, entré en vigueur le 6 décembre 2002, a été modifié le 1er juin 2018 et est devenu le Règlement sur les effluents des mines de métaux et des mines de diamants.

Comment le Ministère procède-t-il à l’examen des projets?

Liste de contrôle pour les facteurs à prendre en compte

Comment le Ministère fournit-il des conseils aux promoteurs?

Le Ministère collabore avec les promoteurs afin d’éviter, d’atténuer et, au besoin, de compenser les effets néfastes sur le poisson et son habitat.

Éviter

Fournir des conseils et une orientation pour éviter de causer des dommages au poisson et à son habitat. On trouve les mesures visant à éviter les dommages sur le site Web des projets près de l’eau.

Atténuer

Fournir des conseils et une orientation pour atténuer les dommages causés au poisson et à son habitat. Cela peut vouloir dire travailler quand il n’y a pas de poisson dans certaines zones.

Compenser

Fournir des conseils et une orientation pour compenser les dommages causés au poisson et à son habitat. Cela peut vouloir dire construire un nouvel habitat à proximité du site du projet.

Comment le Ministère surveille-t-il les décisions et rend-il des comptes aux Canadiens?

Quels sont les enjeux actuels pour le Ministère?

Date de modification :