Livre 1, onglet B1 et B2 - Brochure des cadres supérieurs et biographies
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- Brochure des cadres supérieurs
- Biographies des cadres supérieurs
- Sous-ministre délégué
- SMA principal, Politiques stratégiques
- SMA, Sciences des écosystèmes et des océans
- SMA, Sciences des écosystèmes et des océans
- SMA par intérim, Gestion des pêches et des ports
- Dirigeant principal du numérique
- Dirigeant principal des finances
- SMA, Innovation et transformation opérationnelle
- SMA, Personnes et culture et Dirigeant principal adjoint de la sécurité
- Avocate générale principale
- Dirigeante principale de la vérification
- DGR, région du Pacifique
- DGR, région des Maritimes
- DGR, région de Terre-Neuve-et-Labrador
- DGR, région du Golfe
- DGR, région du Québec
- DGR, région de l’Ontario et des Prairies
- DGR, région de l’Arctique
- Commissaire
- Sous-commissaire, Construction navale et matériel
- Sous-commissaire, Opérations
- Commissaire adjoint, région de l’Ouest
- Commissaire adjoint, région de l’Arctique
- Commissaire adjoint, région du Centre
- Commissaire adjoint, région de l’Atlantique
Brochure des cadres supérieurs
Biographies des cadres supérieurs
Sous-ministre délégué
Kevin Brosseau
- Depuis le 14 novembre 2022, Kevin Brosseau occupe les fonctions de sous-ministre délégué du ministère.
- M. Brosseau vient de Transports Canada où il exerçait depuis janvier 2019 les fonctions de sous-ministre adjoint, Sécurité et sûreté. C’est à ce titre qu’il a dirigé l’élaboration de règlements et de normes à l’appui de la sécurité et la sûreté du transport aérien, maritime, ferroviaire et routier.
- Avant de se joindre à Transports Canada, M. Brosseau était sous-commissaire des Services de police contractuels et autochtones à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), où il a passé la majeure partie de sa carrière. Après avoir débuté sa carrière comme policier en 1988, M. Brosseau devient, dix ans plus tard, commissaire adjoint des Services de police contractuels et autochtones et commandant divisionnaire au Manitoba. Il a ensuite été promu au grade de sous-commissaire en 2016.
- M. Brosseau est titulaire d’une maîtrise en droit de la faculté de droit de Harvard en 2003, et ancien boursier Fulbright. Il est originaire de Bonnyville en Alberta et est de descendance métisse.
SMA principal, Politiques stratégiques
Niall O’Dea
- Avant de devenir sous-ministre adjoint principal, Politiques stratégiques, en avril 2021, M. Niall O’Dea était sous-ministre adjoint délégué du Service canadien de la faune à Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), puis sous-ministre adjoint depuis mars 2018. Avant de travailler à ECCC, M. O’Dea a occupé divers postes à Ressources naturelles Canada depuis 2011, notamment celui de directeur – Impacts et adaptation liés aux changements climatiques, de conseiller principal du sous-ministre et de directeur général des ressources en électricité.
- M. Niall est entré au service du gouvernement du Canada en 2006, et a d’abord œuvré, pour le compte d’Environnement Canada, à des projets de politiques, de lois et de règlements destinés à réduire les émissions industrielles de gaz à effet de serre. Par la suite, il a travaillé au Bureau du Conseil privé à titre de conseiller pour le Premier ministre, le Cabinet et le greffier du Conseil privé en formulant des conseils sur les propositions et les questions stratégiques relevant du ministre des Pêches et des Océans, du ministre des Ressources naturelles ainsi que du ministre de l’Environnement.
- Monsieur O’Dea est titulaire d’un diplôme de premier cycle en biologie et en philosophie de l’Université Memorial de Terre-Neuve et d’une maîtrise et d’un doctorat de l’Université d’Oxford à titre de boursier de la fondation Cecil Rhodes.
SMA, Sciences des écosystèmes et des océans
Alexandra Dostal
- Alexandra (Alix) Dostal est la sous-ministre adjointe responsable du Secteur des écosystèmes aquatiques à Pêches et Océans Canada.
- Alix s’est jointe à Pêches et Océans Canada en tant que directrice générale de la Direction des politiques de l’aquaculture en 2019 où, avec des collègues du MPO en région, elle assumait des responsabilités dans le domaine de la gestion de l’aquaculture. Auparavant, elle a travaillé pour le Secrétariat du Conseil du Trésor comme directrice exécutive des Affaires internationales pendant deux ans. À ce titre, elle était responsable d’un large éventail de dossiers de politiques et de programmes, notamment de présentations au Conseil du Trésor pour un portefeuille de ministères, et de l’élaboration de conseils à l’intention des ministres du Conseil du Trésor. Elle a également exercé diverses fonctions au sein du ministère des Finances et à Affaires mondiales Canada. Avant d’entrer dans la fonction publique fédérale en 2007, Alix a travaillé dans les secteurs privé et public [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.]
- [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.]
SMA, Sciences des écosystèmes et des océans
Arran McPherson
- Avant d’assumer le rôle de sous-ministre adjointe, Sciences des écosystèmes et des océans, en 2017, Arran McPherson a été directrice générale, Sciences des écosystèmes, de 2014 à 2017.
- C’est en 2002-2003 que Mme Arran a commencé sa carrière à Pêches et Océans Canada, dans les Maritimes, en tant que chercheuse. Par la suite, soit de 2003 à 2007, elle a exercé les fonctions de gestionnaire des espèces en péril puis, en 2008, celles de directrice régionale, Politique et services économiques, pour la région des Maritimes. En 2014, elle s’est vu confier le poste de directrice générale régionale associée.
- [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.]
SMA par intérim, Gestion des pêches et des ports
Adam Burns
- Adam Burns est le sous-ministre adjoint par intérim de la Gestion des pêches et des ports. Ce secteur regroupe quatre directions et s’occupe de la gestion des pêches, de l’application des règlements, des négociations avec les peuples autochtones et de 900 ports pour petits bateaux.
- Avant d’accepter les responsabilités de sous-ministre adjoint responsable de la gestion des pêches et des ports à titre intérimaire en avril 2022, Adam occupait le poste de directeur général de la gestion des ressources halieutiques depuis 2016.
- Adam est entré au service de Pêches et Océans Canada en 2008 et, au cours des 14 dernières années, il a assumé divers rôles, notamment celui de directeur de la Politique de renouvellement des pêches (2009-2011), de directeur de la Gestion des ressources - région de l’Atlantique (2011-2013), de directeur de la Politique nationale des pêches (2013-2015), de directeur principal de la Gestion intégrée des pêches (2015-2016) et de directeur général de la Gestion des ressources halieutiques (2016-mars 2022).
- [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.]
Dirigeant principal du numérique
Marc Brouillard
- Depuis le mois de janvier 2022, Marc Brouillard occupe le poste de Dirigeant principal du numérique à Pêches et Océans Canada. Dans le cadre de ses fonctions précédentes, monsieur Brouillard agissait à titre de dirigeant principal de la technologie et de dirigeant principal de l’information (DPI) du Canada sur une base intérimaire au sein du Secrétariat du Conseil du Trésor. Il y a également occupé les postes de DPI adjoint et de DPI intérimaire.
- Marc a intégré la fonction publique en 2010, où il a occupé des postes de direction dans le domaine des technologies de l’information. Avant de travailler pour le gouvernement du Canada, il a été vice-président du développement commercial pour une jeune entreprise locale de services de commerce électronique. Auparavant, il a consacré 13 ans au service de MONTAGE IT Services, une division de MTS/Allstream, où il a assumé différentes responsabilités dans les domaines de la consultation technologique et du développement des affaires.
- M. Brouillard fournit un leadership stratégique afin d’atteindre un niveau d’excellence de calibre mondial en matière de transformation numérique, de gestion des données et de l’information et de cybersécurité. Il a mené une longue et fructueuse carrière, tant dans le secteur public que dans le secteur privé, en tant que cadre supérieur dans les secteurs de la gestion et des technologies de l’information.
Dirigeant principal des finances
Richard Goodyear
- Avant d’assumer, le 12 octobre 2022, le rôle de dirigeant principal des finances, Richard Goodyear a servi pendant plus de 30 ans comme officier militaire au sein du ministère de la Défense nationale. Au cours de cette période, il a endossé de nombreux rôles dans les domaines de la finance et des opérations. Plus récemment, soit au cours des quatre dernières années, il a occupé le poste d’agent de gestion financière principal et de dirigeant adjoint des finances.
- Richard a participé à deux déploiements internationaux, d’abord en tant que contrôleur du Contingent canadien au Kosovo en 2000, puis à titre de contrôleur de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan, en 2007.
- Richard est titulaire d’un baccalauréat en commerce du Collège militaire royal de Kingston ainsi que de maîtrises en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal et en administration publique du Collège militaire royal de Kingston. Il est [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.] et possède également le titre de comptable professionnel agréé (CPA).
SMA, Innovation et transformation opérationnelle
Dominic Laporte
- Dominic Laporte est devenu le sous-ministre adjoint du Secteur de l’innovation et de la transformation opérationnelle en avril 2022. Avant cela, soit de 2017 à 2022, il occupait le poste de sous-ministre adjoint, Ressources humaines et Services intégrés.
- Dominic a été membre du conseil de l’autorité administrative du Régime de soins de santé de la fonction publique fédérale en 2016 et a travaillé en tant que directeur exécutif des politiques et programmes des pensions au Bureau du dirigeant principal des ressources humaines du Secrétariat du Conseil du Trésor, de 2014 à 2017.
- [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.]
SMA, Personnes et culture et Dirigeant principal adjoint de la sécurité
Tom Balfour
- Depuis avril 2022, Tom Balfour est le sous-ministre adjoint, Personnes et culture (anciennement connu sous le nom de Ressources humaines).
- Avant cela, monsieur Balfour a été directeur général des ressources humaines pour le compte de Pêches et Océans pendant près de sept ans.
- Il a également occupé divers postes de direction dans le domaine des ressources humaines et des relations de travail à Services publics et Approvisionnement Canada.
- Tom est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en droit de l’Université Carleton.
Avocate générale principale
Caroline Clark
- Caroline Clark a été nommée au poste d’avocate générale principale en août 2019.
- Avant d’occuper ce poste, elle était affectée au poste de sous-ministre adjointe du Portefeuille du droit des affaires et du droit réglementaire du ministère de la Justice. Elle a également été directrice exécutive et avocate générale principale des Services juridiques de l’environnement et a occupé divers postes au sein du portefeuille des affaires autochtones du ministère de la Justice.
- [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.]
Dirigeante principale de la vérification
Leslie Levita
- Leslie Levita a été nommée dirigeante principale de la vérification en 2019.
- Avant d’occuper ce poste, elle a été directrice principale des Services de vérification interne de 2018 à 2019, puis directrice de la vérification interne à Affaires mondiales Canada, de 2017 à 2018.
- Elle a également occupé différents postes au sein du Bureau du vérificateur général du Canada.
- Leslie est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales et d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques.
DGR, région du Pacifique
Rebecca Reid
- Rebecca Reid est la directrice générale régionale de la région Pacifique depuis 2015.
- Rebecca a commencé sa carrière à Pêches et Océans Canada en 1990 en tant que spécialiste de la qualité des poissons et des mollusques et crustacés.
- De 1996 à 2000, elle a exercé les fonctions de négociatrice régionale des traités, de gestionnaire du Programme des pêches autochtones et d’agente du Programme des pêches autochtones.
- Pendant dix ans, soit de 2000 à 2010, elle a occupé plusieurs postes de directrice régionale à Pêches et Océans Canada.
- De 2010 à 2011, elle a agi comme directrice générale régionale associée par intérim à Pêches et Océans Canada avant de s’y voir confier le poste de directrice régionale de la gestion des pêches, de 2011 à 2015.
DGR, région des Maritimes
Doug Wentzell
- M. Doug Wentzell a été nommé directeur général régional de la région des Maritimes le 15 mars 2021.
- Doug a intégré Pêches et Océans Canada en 2016 après avoir travaillé pendant 12 ans à Service Canada. Depuis son arrivée au ministère, il a assumé divers rôles aux responsabilités grandissantes, à commencer par celui de directeur régional de la gestion des pêches. Par la suite, Doug a été nommé directeur général régional associé pour la région des Maritimes.
- En tant que directeur général régional, Doug a travaillé avec des intervenants, des partenaires et des communautés autochtones de la région des Maritimes afin de mettre en œuvre le droit de pêcher prévu par les traités et d’assurer une subsistance convenable grâce à des ententes régionales provisoires.
- [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.]
DGR, région de Terre-Neuve-et-Labrador
William McGillivray
- William McGillivray a été nommé au poste de directeur général régional, région de Terre-Neuve-et-Labrador, le 9 mai 2022.
- William travaillait précédemment à l’Agence de la santé publique du Canada où, en tant que directeur régional pour la région de l’Atlantique depuis 2018, il a su mettre en œuvre des opérations élargies en réponse à la pandémie grâce à un partenariat solide avec les partenaires fédéraux, provinciaux et de l’industrie afin de garder les Canadiens de l’Atlantique en sécurité.
- [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.] William fait ses débuts à Santé Canada au sein du secrétariat de la santé du Labrador à Goose Bay, où il participe à la Stratégie globale de guérison des Innus du Labrador en 2003. Au fil des ans, il a occupé divers postes à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits à Montréal, Ottawa et Halifax.
- [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.]
DGR, région du Golfe
Serge Doucet
- Serge Doucet est le directeur général régional pour la région du Golfe. Il est entré en fonction le 24 avril 2017.
- Il a fait carrière au sein de la fonction publique du Nouveau-Brunswick pendant 20 ans, au cours desquelles il a occupé plusieurs postes de direction, notamment au sein du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches. Il a d’ailleurs été sous-ministre adjoint de ce ministère, ainsi que du ministère du Développement économique.
- Monsieur Doucet a occupé le poste de vice-président de la croissance des entreprises pour le compte d’Opportunités Nouveau-Brunswick, le principal organisme de développement des entreprises de la province. Dans le cadre de ses fonctions, il a contribué à la mise en place et à l’essor de cet organisme en plus de mener plusieurs missions économiques à l’échelle internationale.
DGR, région du Québec
Sylvain Vézina
- Sylvain Vézina a été nommé au poste de directeur général régional, région du Québec, le 8 novembre 2021.
- Sylvain a commencé sa carrière dans la fonction publique au service d’Industrie Canada, en 1998, où il a occupé plusieurs postes d’économiste. Il a ensuite intégré notre ministère en 2006 en tant que directeur régional des Services de gestion intégrée des affaires de la Garde côtière canadienne (GCC) dans l’ancienne Région du Québec. Dans le cadre de ses fonctions, il a supervisé toutes les activités liées à l’élaboration et à l’amélioration des processus opérationnels, aux ressources humaines, à la gestion financière et à la planification stratégique. Sylvain a depuis occupé divers postes aux responsabilités grandissantes, tels que celui de directeur régional de la Direction générale des services de ressources humaines et du milieu de travail à Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada (anciennement AINC) et celui de directeur régional, Programmes de la GCC. Plus récemment, à titre de directeur général régional associé pour la région du Québec, il a également participé à l’orientation stratégique en vue de la mise en œuvre de la réponse à la pandémie de COVID-19 ainsi qu’aux mesures de soutien pour aider le gouvernement mi’gmaq de Listuguj dans le cadre de ses activités de pêche.
DGR, région de l’Ontario et des Prairies
Michelle Langan
- Le 13 septembre 2021, Michelle Langan a été mutée au poste de directrice générale pour la région de l’Ontario et des Prairies.
- Auparavant, Michelle a travaillé pour Services partagés Canada, où elle exerçait les fonctions de directrice générale responsable des relations avec la clientèle au sein de Gestion de la prestation des services à la clientèle — Citoyens et entreprises. Au cours des 20 dernières années, Michelle a occupé divers postes de gestionnaire dans plusieurs ministères de la fonction publique.
- Plus récemment, à Services partagés Canada, elle a aidé l’Agence des services frontaliers du Canada à rouvrir les frontières dans le contexte de la pandémie de COVID-19 grâce à l’application ArriveCan. Avant cela, Michelle a fait preuve de leadership au sein de Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC), où elle a offert son soutien en tant que cadre supérieure désignée du Bureau de gestion intégrée des projets stratégiques. Pendant son passage à SPAC, elle a également joué un rôle important dans la planification du portefeuille des biens immobiliers et dans les exercices de financement des mesures de relance du Secrétariat du Conseil du Trésor.
- Michelle a étudié à l’Université du Manitoba, en gestion et en administration.
DGR, région de l’Arctique
Gabriel Nirlungayuk
- Gabriel Nirlungnayuq a été nommé directeur général régional de la région de l’Arctique le 15 octobre 2018.
- Il s’est joint à l’équipe de Pêches et Océans Canada après avoir travaillé pour Nunavut Tungavik Incorporated, où il a occupé les postes de directeur [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.] En 2014, il a été nommé sous-ministre de l’environnement du gouvernement du Nunavut, poste qu’il a occupé pendant deux ans. [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.]
- [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.] et possède une connaissance approfondie du Nord ainsi que des enjeux qui touchent les personnes qui y vivent. Il est un fervent partisan de l’établissement d’un équilibre entre l’environnement et le développement des ressources. Il apporte une mine de connaissances et d’expérience acquises en travaillant avec tous les niveaux de gouvernement et les intervenants du Nord sur la gestion de l’environnement.
Commissaire
Mario Pelletier
- M. Pelletier a commencé à travailler à la Garde côtière canadienne en 1989, après avoir obtenu un baccalauréat en sciences nautiques de l’Université du Cap-Breton (Collège de la Garde côtière canadienne) et un certificat d’ingénieur maritime.
- Il a débuté sa carrière en tant qu’officier mécanicien dans la région du Québec. En 1998, il a rejoint l’administration centrale, où il a assumé des responsabilités de plus en plus importantes. En 2011, monsieur Pelletier a été nommé directeur général de la Flotte. Il a occupé ce poste jusqu’à ce que la nouvelle structure organisationnelle de la Garde côtière canadienne entre en vigueur le 1er octobre 2012, date à laquelle il est devenu commissaire adjoint de la région du Centre et de l’Arctique.
- Le 1er juin 2015, monsieur Pelletier a été nommé sous-commissaire des opérations. Il a reçu la Citation du Commissaire en reconnaissance de son leadership soutenu, son engagement, sa grande expertise et son professionnalisme.
- Le 9 décembre 2019, monsieur Pelletier a été nommé commissaire de la Garde côtière canadienne.
Sous-commissaire, Construction navale et matériel
Andy Smith
- M. Andy Smith a été nommé sous-commissaire, Construction navale et matériel de la Garde côtière canadienne en 2017. À ce titre, il a la responsabilité de fournir un leadership stratégique afin de concrétiser le renouvellement de la flotte vieillissante de la Garde côtière dans le contexte plus vaste de la Stratégie nationale de construction navale. Andy voit également au soutien en service de la flotte et des actifs terrestres de la Garde côtière.
- Avant de travailler pour la Garde côtière, plus exactement de 2013 à 2017, Andy a été sous-ministre adjoint associé de la Direction générale des biens immobiliers à Services publics et Approvisionnement Canada, où il avait pour mandat de fournir un leadership fonctionnel à l’échelle nationale aux secteurs d’activité des biens immobiliers et de diriger des initiatives de gestion du changement de grande envergure.
- Avant son entrée dans la fonction publique, Andy a fait carrière pendant [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.] dans les Forces armées canadiennes. Au moment de sa retraite militaire, il détenait le grade de contre-amiral et occupait le poste de Chef du personnel militaire au sein des FAC. À ce titre, il exerçait des fonctions d’orientation stratégique, d’approbation des politiques et de soutien du personnel pour 100 000 militaires.
- [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.]
Sous-commissaire, Opérations
Chris Henderson
- Monsieur Chris Henderson a été nommé au poste de sous-commissaire, Opérations, de la Garde côtière canadienne pour la région de la capitale nationale (RCN) le 6 janvier 2020.
- De mai 2016 à octobre 2017, Chris a occupé le poste de directeur général, Stratégies nationales, au sein de la Garde côtière canadienne dans la RCN. Il a ensuite été nommé sous-ministre adjoint, Affaires publiques, pour le compte du ministère de la Défense nationale. Dans cette dernière fonction, Chris fournissait des conseils, des orientations, des services et des produits de communication afin de contribuer à l’atteinte des priorités en matière de défense du gouvernement du Canada.
- Avant d’entrer à la fonction publique, il a eu une brillante carrière à titre de capitaine au sein de la Marine royale canadienne. En 2007, il a été nommé directeur général, Planification stratégique des affaires publiques, au service du ministère de la Défense nationale. De 2009 à 2014, Chris a travaillé comme directeur général, Affaires internationales et partenariats, puis comme directeur général, Formation et perfectionnement, au sein de l’Agence des services frontaliers du Canada. Il a ensuite été nommé directeur général des Communications stratégiques au Bureau du Conseil privé en décembre 2014.
Commissaire adjoint, région de l’Ouest
Derek Moss
- M. Derek Moss a accepté le poste de commissaire adjoint pour la région de l’Ouest au sein de la Garde côtière canadienne le 20 décembre 2021.
- M. Derek est entré au service de la Garde côtière canadienne en 2017 et a depuis occupé plusieurs rôles de direction comportant des responsabilités de plus en plus importantes, comme ceux de directeur, Gestion des incidents, de directeur, Sécurité maritime, de directeur principal, Soutien des opérations et, plus récemment, celui de directeur principal de la Flotte. Avant de se joindre à la Garde côtière canadienne, il a été commandant de la frégate de la classe Halifax NCSM REGINA, commandant du Centre d’instruction des officiers de marine (VENTURE) à Esquimalt, commandant adjoint de la Force opérationnelle interarmées (Nord) à Yellowknife ainsi que chef d’état-major des Forces maritimes (Atlantique) et de la Force opérationnelle interarmées (Atlantique) à Halifax.
- M. Derek est titulaire d’un baccalauréat ès arts en communications de l’Université d’Ottawa. Il a obtenu une maîtrise en études de la défense du Collège militaire royal du Canada et une maîtrise ès sciences en stratégie de sécurité nationale du National War College de Washington. Derek a étudié à la National Defense University de Washington en tant que boursier international. Il est également titulaire d’un certificat de capitaine au long cours délivré par Transports Canada.
Commissaire adjoint, région de l’Arctique
Neil O’Rourke
- Depuis 2018, Neil O’Rourke occupe le poste de commissaire adjoint pour la région de l’Arctique au sein de la Garde côtière canadienne.
- Il a assumé divers rôles de direction au service de la Garde côtière canadienne, tels que ceux de directeur principal, Sûreté du transport maritime et renseignements économiques en 2018, de directeur, Soutien logistique intégré, de 2012 à 2015, et auparavant celui de directeur, Restructuration organisationnelle, de 2011 à 2012.
- Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton.
Commissaire adjoint, région du Centre
Marc-André Meunier
- Marc-André Meunier a été nommé au poste de commissaire adjoint de la Garde côtière canadienne pour la région du Centre en 2019.
- Marc-André a été membre des Forces armées canadiennes (FAC) pendant 22 ans et il y a exercé diverses fonctions dans différentes unités. Au cours de sa carrière militaire, il a participé à des opérations en République centrafricaine, en Bosnie-Herzégovine, en République démocratique du Congo ainsi qu’en Afghanistan. Il a également pris part à la mission humanitaire des FAC en Haïti après le tremblement de terre de 2010. En 2012, il a été nommé superviseur de liaison et coordonnateur du quartier général de la 2e Division canadienne et de la Force opérationnelle interarmées (Est). Marc-André a intégré la Garde côtière en 2017 en tant que directeur régional de la gestion des incidents pour la région du Centre et de l’Arctique et a agi à titre de commandant des interventions lors du Sommet du G7, à La Malbaie, en 2018.
- [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.]
Commissaire adjoint, région de l’Atlantique
Gary Ivany
- Gary Ivany a été nommé au poste de commissaire adjoint de la Garde côtière canadienne pour la région de l’Atlantique en mars 2020.
- M. Ivany a commencé sa carrière au sein de la Garde côtière canadienne en [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.] et a gravi les échelons jusqu’à occuper le poste de chef mécanicien à bord de divers navires de la Garde côtière à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. En 2008, il a été transféré dans la région de la capitale nationale, où il a travaillé comme agent de formation en mécanique, puis de gestionnaire de l’ingénierie. En 2011, Gary a été nommé au poste de directeur, Ingénierie navale, Services techniques intégrés. En 2016, il a été promu au poste de directeur principal chargé de la supervision de la mise en œuvre du Plan de protection des océans par la Garde côtière, puis, en 2017, il a occupé le poste de directeur principal, Soutien opérationnel. Depuis 2018, Gary occupe le poste de commissaire adjoint dans la région du Centre et de l’Arctique.
- [Les renseignements ont été retranchés, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.]
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