Sélection de la langue

Recherche

Nos étudiants – Station biologique de St. Andrews – Bronte Thomas

Joignez-vous à nous si vous vous intéressez aux sciences et aux technologies océanologiques.

Transcription

Cet été, lors de ma première expérience professionnelle dans un laboratoire, j’ai eu l’opportunité d’observer un embryon de homard au microscope. J’ai pu voir son cœur battre pour la première fois. Les mots me manquent pour décrire les sentiments que ce moment a suscités chez moi.

Je m’appelle Bronte Thomas et je suis ici, à la Station biologique de St. Andrews, pour suivre le programme des stagiaires autochtones. Ce qui me plait le plus dans le cadre de mon stage, c’est que je peux venir et observer tout ce qui se passe ici à la station.

J’ai vraiment apprécié les sorties en mer à bord des chaluts de la biodiversité. Je travaille également comme stagiaire en sciences dans les laboratoires où j’aide les chercheurs à recueillir des données. J’aide les scientifiques à effectuer des prélèvements d’échantillons de la ponte des homards, où ils conservent leurs œufs dans leur ventre. Nous renversons les homards et nous leur ouvrons la queue. Leurs œufs sont là. Nous prélevons des échantillons d’œufs de leur ponte dans le but de les étudier.

L’objectif du programme de recherche sur le homard consiste à étudier dans quelle mesure le taux de fertilité du homard pourrait être touché par le changement climatique mondial.

Les scientifiques ici sont épatants et je les trouve bien engageants. Je ne suis pas juste là pour les aider. Ils veillent à m’expliquer l’ensemble de l’étude et sont toujours prêts à répondre à mes questions.

Mon stage à la Station biologique de St. Andrews m’a totalement convaincue de retourner à l’école en science de l’environnement. C’est vraiment génial de faire partie d’une étude susceptible d’influencer notre mode de vie et la façon dont les politiques futures sont conçues.

 Nos étudiants playlist YouTube

Date de modification :