Sélection de la langue

Recherche

Installez le nouveaux dispositifs de cartographie sur votre vaisseau

Découvrez comment cette technologie permet à ces communautés de développer et de renforcer leurs capacités de collecte de données.

Transcription

Avant l'installation, il est important que vous compreniez comment cela fonctionne à bord d'un navire.

L'enregistreur peut s'installer sur presque n'importe quel embarcation équipée d'un écran multifonctionnel, une antenne GPS, un échosondeur et d'un réseau NMEA2000.

Pour l'installation vous aurez besoin de : Un enregistreur de données bathymétriques. - Il en existe trois types : cellulaire, wifi et de mémoire interne Vous aurez également besoin : - d' un câble de dérivation - d'un connecteur en "T" - Et d'une carte SD d'une capacité de 8 à 32 gb

Voici un aperçu de l'assemblage des éléments. Il est plus facile de les présenter ici que sur le bateau.

Pour commencer l'installation, vous devez localiser l'unité GPS, l'échosondeur et le réseau NMEA 2000. Assurez-vous que le système est éteint avant de commencer l'installation.

L'enregistreur de données doit être placé dans un endroit sec au centre du bateau, car il ne peut pas être directement exposé aux éléments. Maintenant que tout est en place, connectez l'enregistreur de données au câble NMEA 2000. Allumez le système. Vous pouvez valider l'activation de l'enregistreur de données grâce aux lumières clignotantes indiquant l'acquisitions des données Ensuite, vous devez mesurer les bras de levier, c'est-à-dire la distance sur trois axes entre l'antenne GPS et l'échosondeur. Le premier axe va de la proue à la poupe ou de l'avant à l'arrière. Le deuxième axe va de bâbord à tribord ou de gauche à droite. Le troisième axe est la distance verticale entre l'échosondeur et l'antenne GPS. Ces mesures permettront d'améliorer la qualité des données au stade du traitement.

Dorénavant, les données de position, profondeur et temps du bateau seront sauvegardées sur la carte SD lors de vos déplacements.

Une fois rentré de votre déplacement, vos données seront téléchargées, par voie cellulaire, wifi ou de façon manuelle avec la carte SD.

Généralement, les données sont transmises par service cellulaire ou wifi si le service cellulaire est indisponible. Si cela n'est pas possible, les données peuvent être transférées vers un ordinateur ou un téléphone portable en se connectant au wifi généré par certains enregistreurs. En l'absence d'une capacité de transmission sans fil, les données peuvent toujours être transférées manuellement en les téléchargeant de la carte SD à l'aide d'un ordinateur.

Ces données sont ensuite converties vers un format uniforme. Des ajustements seront apportées en utilisant les bras de leviers et en appliquant des valeurs de marées basées sur la date de la collecte des données. Une évaluation de la qualité du jeu de données sera réalisée en le comparant à des données de références. Suite au traitement, les données bathymétrique seront importées sur un portail de visualisation à la disposition des communautés.

Date de modification :