Sélection de la langue

Recherche

Vidéo de synthèse du Cinquième Congrès international sur les aires marines protégées

Découvrez IMPAC5 - le Cinquième Congrès international sur les aires marines protégées - qui a rassemblé au Canada certains des esprits les plus brillants du monde en matière de conservation des océans.

Transcription

Tenu à Vancouver, au Canada, les Premières nations hôtes : Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh, en partenariat avec le gouvernement du Canada, l'Union internationale pour la conservation de la nature, la Société pour la protection des parcs et des sites naturels du Canada, et la province de la Colombie-Britannique, ont accueilli les participants, dont des jeunes, des peuples autochtones, des professionnels de la conservation des océans et des fonctionnaires du monde entier.

Ils sont tous venus pour apprendre des leaders autochtones locaux et internationaux, pour partager des idées et des solutions innovantes, pour lutter contre la perte de biodiversité et le changement climatique mondial, et pour collaborer aux efforts de protection marine.

Les décideurs internationaux ont tracé la voie pour protéger 30 % des océans du monde d'ici à 2030. Cet engagement soutiendra une économie bleue durable et contribuera à assurer la santé des océans pour les générations futures.

Merci aux participants, aux conférenciers et aux organisateurs de s'être joints à nous au Canada.

Pour en savoir plus sur les efforts du Canada en matière de conservation marine, veuillez consulter le site Web suivant : www.canada.ca/oceans

Nous sommes impatients de constater l'impact considérable du congrès sur nos efforts mondiaux de conservation des océans.

Date de modification :