Sélection de la langue

Recherche

Suivre les courants marins pour une navigation plus sûre

Transcription

Le standard S-111 est un standard  pour les courants de surface.

C'est un moment excitant pour faire partie du Service hydrographique du Canada

Le Canada est en fait à l'avant-garde dans le développement et la mise en application de plusieurs des produits et services qui font partie de la série S-100.

La couche S-111 signifie la numérisation des courants de surface

C'est évidemment quelque chose qui touche le Service hydrographique du Canada, mais qui touche la Garde côtière canadienne et Environnement et Changement climatique Canada.

C'est vraiment la digitalisation de l'ensemble de nos services.

On va permettre aux navigateurs d'avoir en main toutes les données et donc d'assurer une navigation sécuritaire à travers les eaux navigables du Canada.

C'est important pour l'économie la navigation sécuritaire et efficace

Avoir un bon aperçu des courants de surface permet d'anticiper la vitesse à laquelle le navire va se déplacer en combinaison avec la prévision du courant qu'il devra subir pendant son déplacement.

Par exemple, un capitaine de navire sait qu'avec un certain nombre de révolutions son navire progressait à 10 nœuds.

Mais s'il fait face à un courant de deux nœuds et que ce courant de surface-là est bien identifié sur une carte marine. Il sait que sur le fond qu'il va se transiter à huit nœuds.

On fait une différence pas juste pour les Canadiens, mais pour d'autres personnes partout dans le monde.

Ça me rend fier et c'est ce qui me motive à chaque jour d'amener toujours la meilleure information pour supporter les meilleures décisions possibles.

De fournir des produits et services pour assurer la navigation sécuritaire dans les eaux canadiennes, est un élément essentiel de ce qu'on fait et donc un élément pour lequel nous sommes très fiers.

L'avenir c'est maintenant

Date de modification :