Sélection de la langue

Recherche

Suivre les courants marins pour une navigation plus sûre

Transcription

La couche S-111 est la prévision des courants de surface, l'un des nouveaux services que le SHC met en œuvre

Sauver du temps à chaque heure, il n'y a rien de mieux.

Les voies navigables du Canada sont comme le réseau routier.

C'est ainsi que les navires entrent et sortent de notre pays.

Nous produisons des cartes marines pour assurer la sécurité de la navigation et des navigateurs, ce qui permet de soutenir l'économie canadienne en garantissant que les marchandises arrivent efficacement à bon port.

C'est une période formidable pour faire partie du SHC, car le Canada est à l'avant-garde dans ces domaines.

La modernisation des cartes marines permet une navigation maritime en toute sûreté.

Par exemple, imaginons un navire traversant le détroit pour entrer dans le port de Saint-Jean. Il peut être affecté par de forts courants océaniques, de fortes marées ou de fortes forces de vent.

Le service S-111 nous permet pour la première fois de fournir des informations dynamiques, ce qui facilite grandement le travail des décideurs.

Les courants les plus forts au Canada se trouvent sur la côte ouest. Par ici, en remontant le canal, nous faisons face à des courants assez forts. Certains d'entre eux sont même très dangereux.

Ces informations sont cruciales pour les navires qui traversent ces zones étroites. Les vents dominants et autres conditions météorologiques du moment peuvent déterminer la manière dont ils vont prendre le virage. Cela permettra de veiller à ce que les navires traversent ces passages en toute sécurité et efficacement.

Au fur et à mesure que les différentes couches du format S-100 sont développées, nous voyons la valeur de ces normes.

De plus, nous disposons de ces données à l'échelle du Canada. Il ne s'agit donc pas de données isolées dans certaines parties du pays. Les données sont donc disponibles pour l'ensemble du pays.

Au sein de la communauté canadienne, nous travaillons avec les navigateurs, les exploitants de navires et la Garde côtière canadienne qui utilisent nos produits sur une base régulière

Nous sommes très fiers de participer à cette mise en œuvre afin de garantir la sécurité navigationnelle de nos eaux.

Date de modification :