Sélection de la langue

Recherche

Instructions détaillées pour la présentation d'une demande d'introduction ou de transfert de poissons ou d'une demande d'accès aux ressources aquatiques sauvages aux fins d'aquaculture

Cette demande ne s'applique qu'à l'introduction ou au transfert de poissons vivants à destination et à l'intérieur de la Colombie-Britannique. Avant de soumettre une demande, veuillez consulter les informations fournies sur le site Internet de BC ITC. En cliquant sur les en-têtes soulignés, un lien s’ouvrira vers des sites Internet utiles. Si vous avez besoin d'espace supplémentaire pour fournir les informations nécessaires, veuillez les inclure en pièce jointe à votre demande.

Tout champ marqué d'un astérix * indique qu'il s'agit d'un champ obligatoire.

1. Renseignements sur le requérant*

Veuillez fournir vos coordonnées d’affaires. Tous les champs doivent être remplis.

2. Objet du transfert*

Choisissez le but du transfert pertinent dans le menu déroulant. Si rien ne correspond à ce que vous comptez faire dans la liste, veuillez sélectionner « autre – précisez » et indiquez ce que vous comptez faire dans la zone de texte ci-dessous.

3. Renseignements sur les espèces dans le cadre d'une introduction ou d'un transfert

Remplissez les renseignements sur les espèces que vous souhaitez transférer et assurez-vous que les renseignements saisis sur la première ligne du premier tableau correspondent à ceux indiqués sur la première ligne du deuxième tableau. Les renseignements relatifs aux mêmes espèces doivent être indiqués dans les deux tableaux. Veuillez noter que tous les renseignements, dans la présente section, se rapportent à la source du poisson. Ajouter des lignes si nécessaire.

4. Accès aux ressources aquatiques sauvages aux fins d'aquaculture*

Veuillez consulter les instructions indiquées sur le formulaire. Si vous ne demandez pas un prélèvement d'espèces sauvages aux fins d'aquaculture, veuillez cocher la case « Accès non requis, passez à la section 5 ». Le formulaire Accès aux ressources aquatiques sauvages aux fins d'aquaculture doit être envoyé avec la demande de permis d'introduction ou de transfert.

5. Introduction ou transfert de poissons

Veuillez noter que des frais de 30 $ seront appliqués et traités par FrontCounter B.C. pour le transport de poisson d'eau douce indigène ou non indigène en Colombie-Britannique. Les exceptions incluent le transport pour le commerce de poisson vivant, les aquariums et de transferts de saumons du Pacifique. Pêches et Océans Canada n'exige aucun frais pour les transferts de poisson marin. Veuillez remplir le formulaire de paiement de FrontCounter B.C. et, le cas échéant, le soumettre avec cette demande.

Attestation

La candidature ne sera pas prise en compte si les cases de la Confirmation ne sont pas cochées. Vous devez être âgé d'au moins 19 ans pour présenter une demande de permis de transport de poissons d'eau douce en vertu de la Wildlife Act.

Demander l'introduction ou le transfert du poisson et / ou l'accès aux ressources aquatiques sauvages pour l'aquaculture (Colombie-Britannique seulement)

Date de modification :