Membres du Comité consultatif ministériel pour l’examen de la Politique du « dernier entré, premier sorti »
Barbara Crann
Barbara Crann possède plus de quinze ans d’expérience de travail avec tous les ordres de gouvernement dans les domaines de l’orientation professionnelle et des campagnes politiques. Elle est actuellement consultante et propriétaire d’une entreprise de services de consultation – BSC Consulting Services – à Chapel Arm, à Terre-Neuve-et-Labrador. Avant cela, Barbara était coordonnatrice de projet pour beaucoup de programmes financés par le gouvernement fédéral et, plus récemment, conseillère principale / gestionnaire en emploi pour un bureau des Services d’aide à l’’emploi, situé en région rurale de Terre-Neuve-et-Labrador (financé par le Department of Advanced Education and Skills). Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université Memorial de Terre-Neuve, en 1998, Barbara a obtenu un diplôme en administration des affaires à St. John’s, T.-N.-L.
Wayne Follett
Wayne Follett vit à Conception Bay South, à Terre-Neuve-et-Labrador. À titre de consultant à temps partiel, il offre des services dans divers domaines, y compris la gestion des affaires, la gestion des ressources halieutiques, la politique publique, l’analyse des politiques et les opérations maritimes. Avant cela, Wayne était le président-directeur général de Marine Atlantic. Entre 1980 et 2008, Wayne a travaillé pour le ministère des Pêches et des Océans, notamment comme directeur régional de la Direction de la coordination des programmes et de l’économie, directeur régional, Gestion des pêches, directeur régional de la Garde côtière canadienne et, pendant sept ans, directeur général régional de la région de Terre-Neuve. Wayne a été membre de nombreux conseils d’administration, y compris ceux de Marine Atlantic, de One Ocean, du Marine Institute et du Canadian Centre for Fisheries Innovation. Wayne a étudié à l’Université Memorial de Terre-Neuve et est comptable professionnel agréé.
Paul Sprout
Paul Sprout vit à Nanaimo, en Colombie-Britannique, où il travaille comme expert-conseil en gestion des pêches. Entre 1976 et 2010, Paul a travaillé pour le ministère des Pêches et des Océans en tant que biologiste chargé de la gestion des pêches, directeur de la gestion des pêches, sous-ministre adjoint délégué et, tout récemment, comme directeur général régional. Paul a obtenu une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Université Simon Fraser à Vancouver, en Colombie-Britannique, en 1995. Avant cela, Paul avait obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université Simon Fraser, en 1976, et un diplôme en technologie (option Poisson, faune et activités récréatives) de l’Institut de la technologie de la Colombie-Britannique à Vancouver, en Colombie-Britannique, en 1974.
Trevor Taylor
Trevor Taylor vit à Iqaluit, au Nunavut, où il travaille comme expert-conseil en matière de pêches et de conservation marine dans l’est de l’Arctique canadien. Avant cela, il a été député à l’Assemblée législative de Terre-Neuve-et-Labrador et a occupé un poste clé de ministre. Trevor possède plus de dix années d’expérience en tant que pêcheur et capitaine de pêche dans les eaux au large de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a aussi représenté l’Union des pêcheurs et a été membre du Conseil pour la conservation des ressources halieutiques. À titre de bénévole, Trevor collecte des fonds et participe à l’expédition organisée dans le cadre du programme « Students on Ice » où Il donne des conférences sur la conservation des océans et des pêches, les politiques et la gouvernance.
- Date de modification :