Approche de gestion de la pêche d’intendance de la morue du Nord dans les divisions 2J3KL pour 2018
Espèce et zone
Pêche de la morue du Nord (Gadus morhua) dans les divisions 2J3KL de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord‑Ouest (OPANO).
L’approche de gestion de la pêche d’intendance de la morue du Nord dans les divisions 2J3KL de l’OPANO est fondée à la fois sur les points de vue présentés par les intervenants durant les séances de consultation sur la morue du Nord et sur les résultats de l’évaluation du stock de la région.
Planification annuelle ou pluriannuelle
Il s’agit d’un plan de gestion d’un an pour 2018.
Mesures de gestion
L’approche de gestion de la pêche d’intendance de 2018 comprendra des mesures visant à assurer que les prises sont réparties tout au long de la saison et qu’elles ne dépassent pas 9 500 t; cette quantité représente une réduction de 25 % par rapport à la quantité de 2017. Les détails des mesures de gestion (les dates d’ouverture et de fermeture, les limites hebdomadaires, etc.) seront inclus dans le Plan de conservation et de pêche (PCP). Une fois terminé, le PCP sera accessible en ligne. Ce plan continuera à reconnaître que les pêcheurs ont profité de la politique d’absorption d’entreprises du Ministère et qu’ils ont fait des investissements pour acquérir des allocations supplémentaires. Les limites hebdomadaires pour les entreprises fusionnées seront supérieures à la limite hebdomadaire de base; l’augmentation sera proportionnelle au niveau de la fusion. Tous les détails sur les limites hebdomadaires pour les entreprises fusionnées seront fournis dans les conditions de permis.
Les mesures de gestion déjà en place pour cette pêche demeureront en vigueur. Elles comprennent ce qui suit :
- Restrictions et limites liées aux engins
- Protocole de protection des poissons de petite taille
- Surveillance des débarquements
- Tenue d’un journal de bord
- Aucun régime d’exploitation en partenariat
- Désignation de remplaçants pour raisons médicales seulement
- Les pêcheurs peuvent pêcher à l’extérieur de la baie de leur secteur d’attache
- Les pêcheurs peuvent pêcher à l’extérieur de la limite de 12 milles
- Option de pêche d’automne
- Date de modification :