Sélection de la langue

Recherche

Pêche du pétoncle de 2024, sous-division 3Ps de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (pêche côtière)

Total autorisé des captures

Le total autorisé des captures (TAC) de pétoncle géant dans le gisement du nord est de 1 055 tonnes en poids arrondi, soit une augmentation globale du niveau de quota de 10 % par rapport à 2023. Ce TAC sera en vigueur en 2024.

Mesures de gestion

Il y a une limite de captures hebdomadaires de 1 000 lb de chair de pétoncle dans les zones de pêche du pétoncle 10 et 11 au nord de 47° 00ʹ N. La séparation des flottilles côtières et hauturières se poursuivra, donc les flottilles côtières (inférieures à 65 pi) n’auront aucun accès aux gisements du centre et du sud. Les seuls propriétaires autorisés à participer à la pêche côtière de pétoncle géant de la sous-division 3Ps dans le gisement du nord et la zone centrale doivent être ceux dont les navires sont enregistrés dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador pendant les 12 derniers mois consécutifs.

L’accès au gisement du nord exige un permis saisonnier et est limité aux flottilles de plus de 50 pieds.

L’accès à la zone centrale exige un permis de sortie et est limité aux détenteurs de permis usuels.

Dates de la saison

L’industrie sera consultée pour déterminer les dates de la saison. Une fois les décisions prises concernant les dates d’ouverture précises, elles seront communiquées sous la forme d’un avis aux pêcheurs.

Date de modification :