Sélection de la langue

Recherche

Pêche à l’appât du maquereau de l’Atlantique en 2024

Pêches et Océans Canada (MPO) – 16 Mai, 2024 - Pêches et Océans Canada émettra une total autorisé des captures de 470 tonnes (t) pour la pêche d’appât à usage personnel du maquereau de l’Atlantique en deux parties égales. Il s’agira d’une pêche compétitive et la première quota de 235 t sera ouverte aux pêcheurs dans les quatre régions du MPO au Canada atlantique et au Québec le lundi 27 mai 2024. Si la première quota de 235 t est entièrement capturée, les pêcheurs seront avertis d’une fermeture provisoire par un avis aux pêcheurs. La deuxième émission de 235 t sera également communiquée par l’entremise d’un avis aux pêcheurs et la date d’émission est prévue en août.

Les pêcheurs admissibles participant à cette pêche seront limités à une limite quotidienne de 454 kg (1 000 lb) à pêcher au filet maillant ou à la ligne à main. La surveillance sera assurée à l’aide des diverses mesures, y compris une exigence d’appel d’entrée de 100 % dans toutes les régions. Les bureaux régionaux du MPO seront en communication avec des renseignements supplémentaires sur les conditions de permis, qui seront disponibles par l’intermédiaire du Système national d’émission de permis en ligne.

La pêche à l’appât du maquereau de l’Atlantique en 2024 donnera également aux pêcheurs la possibilité de recueillir des fréquences de longueur sur une base volontaire, ce qui peut aider à informer la structure par âge du stock pour les futures évaluations des stocks. De plus informations seront fournis aux pêcheurs au moyen d’avis régionaux.

Pour plus d'informations

Derek Mahoney

Gestionnaire, Gestion des ressources

Pêches et Océans Canada

Ottawa

Date de modification :